Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche : 535 millions d'euros d'amende en Allemagne pour le dieselgate

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Porsche : 535 millions d'euros d'amende en Allemagne pour le dieselgate

L'enquête sur les moteurs diesels truqués au sein du groupe Volkswagen avait déjà conduit la justice allemande à infliger une amende de 800 millions d'euros à Audi l'année dernière. Cette fois, c'est Porsche qui passe à la caisse après le jugement rendu par le tribunal de Stuttgart.

Le dieselgate remonte déjà à presque quatre ans, mais ses conséquences n'en finissent plus. En fin d'année dernière, déjà, Audi écopait d'une amende de 800 millions d'euros qui alourdissait encore la facture totale de ce scandale chez le groupe Volkswagen qui, soit dit en passant, a su maintenir le cap malgré quelque 30 milliards d'euros de provisions.

Cette fois, c'est au tour de Porsche. Le constructeur a commercialisé durant plusieurs années des modèles dotés du V6 diesel 3.0, et c'est précisément à cause de ce bloc que Porsche va devoir passer à la caisse.

Le parquet de Stuttgart a infligé 535 millions d'euros d'amende à Porsche pour "manquement au devoir de surveillance" pour des véhicules "dont les émissions de NOx ne correspondaient aux normes". En clair, rien de surprenant puisque ce moteur était déjà incriminé chez d'autres constructeurs du groupe Volkswagen.

Il s'agit en quelque sorte d'un accord pour Porsche qui versera cette somme et mettra fin par la même occasion à cette enquête, qui n'a toutefois "pas d'impact" sur les autres procédures : individuelles, ou class action (procès de groupe).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire