Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda : baisse de forme en avril

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Skoda : baisse de forme en avril

Le ralentissement net du marché automobile chinois coûte cher à Skoda qui affiche une baisse de plus de 10 % en avril, ce qui est énorme pour une marque en constante croissance depuis de nombreux mois. Le renouvellement de l'Octavia se fait également attendre.

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas abordé le thème des pertes pour Skoda, qui semblait intouchable ces derniers mois et sur une dynamique assez impressionnante. 2019 semble toutefois partir sur d'autres bases puisque le mois d'avril a été particulièrement mauvais pour Skoda, avec 10,5 % de chute des ventes à l'échelle mondiale.

C'est surtout la Chine qui impacte Skoda puisque ses ventes s'y sont écroulées en avril : - 40,8 % (mais dans un marché en baisse, toutefois, à - 16 %) ! La faute, notamment, à une perte de vitesse de l'Octavia qui commence à afficher un bel âge et dont le renouvellement se fait évidemment attendre, surtout dans un marché friand de berlines à trois volumes.

En Europe, aussi, Skoda a perdu du terrain, mais les pertes sont plus minimes : - 1,8 %. On rappelle que la nouvelle Octavia de quatrième génération ne devrait pas être présentée avant 2020. Elle aura droit à une plateforme évoluée et à de l'hybridation légère. Il sera tout de même intéressant de voir comment Skoda arrive à positionner la nouvelle Octavia qui, il faut le noter, est une berline compacte... tout comme la Scala.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire