Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Gilets jaunes : l'étincelle qui a mis le feu à l'Etoile

119

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". La phrase de Camus s'applique parfaitement à la révolte des Gilets jaunes. Il faut cesser de qualifier "d'écologique" la taxation du gazole. Elle ne l'est pas, elle est même son contraire et elle insulte la véritable écologie.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Gilets jaunes : le bilan automobile d'un week-end de violences

157

Ce n'est pas encore la Saint Sylvestre. Mais malheureusement, des propriétaires ont déjà retrouvé leurs autos carbonisées ou retournées, suite aux violences perpétrées en marge de la manifestation des gilets jaunes ce week-end.

Image d'illustration de l'article

Modèles adaptés au nouveau cycle WLTP : ça progresse très lentement

43

Le marché européen a tourné au ralenti en octobre à cause du cycle WLTP. Les constructeurs ont visiblement plus de mal que prévu à mettre à jour leurs modèles puisque seulement 63 % d'entre eux aujourd'hui sont à jour vis à vis du nouveau cycle d'homologation.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : les constructeurs allemands veulent amadouer Donald Trump

25

Sauve qui peut ? Les initiatives du président américain Donald Trump en matière de commerce internationale auront au moins réussi à démontrer que le tous contre un et chacun pour soi n’était pas un fantasme. Mais bien une ligne politique lorsque les intérêts sont en jeu. Ainsi, pendant que l’Europe tente d’afficher une unité pour monter au front face au plus haut représentant de l’Oncle Sam qui dégaine des taxes, les constructeurs automobiles allemands, eux, font cavalier seul. Et reçoivent les félicitations du locataire de la Maison Blanche.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Toyota rachète les parts de PSA dans l'usine tchèque de Kolin

36

Les géants PSA et Toyota ont annoncé la semaine dernière l’arrêt de leur collaboration dans le développement et la production de petites voitures. Ils précisent aujourd’hui un accord prévoyant le rachat par le groupe japonais des parts du constructeur français dans leur usine commune en République tchèque.

Image d'illustration de l'article

La garde à vue de Carlos Ghosn prolongée - Les infos en continu

, mis à jour 389

Incarcéré depuis le 19 novembre au Japon, Carlos Ghosn doit répondre de malversations présumées. Il a été révoqué de son poste de président de Nissan, puis de celui de Mitsubishi. En France, Thierry Bolloré assure la direction par intérim.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles