Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi reste numéro 1 mondial

Dans Economie / Politique / Marché

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi reste numéro 1 mondial

Avec 5,54 millions de véhicules livrés au 1er semestre, l'ensemble franco-japonais a battu de justesse le groupe Volkswagen.

Cette fois, les choses sont claires, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a le plus fort cumul de ventes au 1er semestre 2018. Une place que Carlos Ghosn revendiquait déjà pour l'ensemble de l'année 2017, mais que pouvait lui contester Volkswagen, ce dernier faisant légèrement mieux grâce à la prise en compte de ses poids lourds.

Avec ses camions (Man et Scania), le groupe allemand a écoulé 5 519 000 véhicules de janvier à juin, un résultat en hausse de 7,1 % en un an. Plus de la moitié des ventes est réalisée par Volkswagen, qui a livré 3 118 700 voitures ! Viennent ensuite Audi (949 300) et Skoda (652 700).

L'Alliance franco-japonaise bat de justesse VW, avec au 1er semestre, 5 538 530 ventes ! La partie Nissan, avec Infiniti et Datsun, représente 2,8 millions de ventes. De son côté, l'ensemble Renault (avec Dacia, Lada, Samsung, Alpine) a livré 2,1 millions de véhicules. L'Alliance doit son statut de leader à l'intégration de Mitsubishi grâce à Nissan. La firme aux diamants a écoulé près de 620 000 autos.

Preuve du poids de Nissan dans l'ensemble, les deux principaux marchés de l'Alliance sont la Chine et les USA, où Renault est soit très discret soit carrément absent. Mais c'est au final la preuve d'une bonne complémentarité ! Renault est ainsi bien implanté en Europe et en Amérique du Sud, Nissan en Chine, en Amérique du Nord et au Japon. Mitsubishi est puissant en Asie du Sud, son premier marché étant l'Indonésie.

Et Toyota ? Il n'est pas si loin, puisqu'avec ses marques Lexus, Daihatsu et Hino, le japonais a livré 5 209 000 véhicules au premier semestre dans le monde, un résultat en légère hausse de 1,6 %. General Motors est à environ 4,5 millions de modèles, l'américain étant maintenant privé d'Opel dans ses résultats.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire