
La nouvelle Alfa Romeo Giulia s'imposerait-elle d'office comme la berline la plus rapide du monde ?

La nouvelle Alfa Romeo Giulia s'imposerait-elle d'office comme la berline la plus rapide du monde ?

Le constructeur japonais a initié la campagne promotionnelle du Pajero Sport. Le 4x4 sera dévoilé dans son intégralité dès le mois prochain. Il trônera sur le stand de la marque au salon de l'auto de Bangkok.

La marque tchèque offre à la déclinaison cinq portes à hayon de la Rapid une finition baroudeuse ScoutLine. Éléments de carrosserie en plastique noir mat, jantes spécifiques, toit noir et hauteur de caisse rehaussée sont au programme.

La marque au lion a publié sur Youtube trois clips pour découvrir le chant de la compacte musclée 308 GTi. Accélérations sans musique et plans dynamiques sont au programme. Le modèle le plus puissant est accessible à partir de 37 200 €.

Renault a dévoilé ce mois-ci sa nouvelle berline familiale Talisman. Avec ce modèle, la firme au losange revient à une proposition classique sur un segment trusté par les marques les plus conservatrices. Des spécialistes du groupe Daimler ont appuyé le Français pour augmenter la qualité perçue à bord.

La saison du cabriolet débute sous les meilleurs auspices pour la nouvelle BMW Série 2. La compacte décapotable premium ne rencontre qu’un seul adversaire sur sa route : l’Audi A3. Laquelle de ces deux allemandes est la plus à l’aise en topless ?

La Citroën C5 qui s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires n'est pas un perdreau de l'année. La berline du constructeur aux chevrons est proche de sa fin de carrière et pour assurer ses derniers mois de vie (son remplacement est encore incertain), la gamme a été nettoyée et rationalisée. Il ne reste désormais plus que deux types de moteur au catalogue.

Les clients du constructeur allemand peuvent désormais signer pour les nouveaux Volkswagen Transporter et Caddy. Les déclinaisons camping-car Beach et California rejoindront elles aussi prochainement le catalogue du réseau français de la firme de Wolfsburg.

Carlos Ghosn l’a répété à plusieurs reprises durant la présentation officielle à Chantilly : Renault est reparti de zéro pour concevoir sa nouvelle berline, la Talisman. Le constructeur français fait donc le choix d’abandonner la douloureuse appellation Laguna pour espérer repartir sur de nouvelles bases et tenter de se faire une place sur le difficile segment des berlines familiales.

Alors que Renault présente sa grande berline, l'acharnement des constructeurs généralistes à lancer de telles autos reste un mystère. En effet, ce segment est en chute de 40 %. Heureusement pour la Talisman comme pour ses concurrentes, les entreprises achètent une majeure partie de la production. Mais la qualité de ces voitures, et leur look éloigné des standards des SUV à la mode, pourrait attirer des acheteurs ravis de rouler autrement.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE