
Le Parlement a définitivement adopté la création du délit d’homicide routier à l'encontre des responsables d’accidents mortels avec circonstances aggravantes.
Le Parlement a définitivement adopté la création du délit d’homicide routier à l'encontre des responsables d’accidents mortels avec circonstances aggravantes.
Malgré les sanctions encourues, et malgré des obligations de remboursement qui peuvent représenter des sommes absolument énormes, des milliers de conducteurs circulent encore sans assurance. Et ce phénomène est en augmentation, alerte le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.
Alors que l'immobilisation de 800 000 voitures équipées d'airbags Takata défraie la chronique, les journalistes de Caradisiac se sont glissés dans la peau de particuliers pour voir comment il était possible de faire remplacer la pièce défectueuse avant les grands départs en vacances. Verdict.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.
La conclusion de la Cour des comptes et sans appel. Les routes nationales de l’Île-de-France sont « les plus dégradées » du réseau et de nombreux problèmes sont pointés.
Affaire des airbags Takata : Le parquet de Paris confirme aujourd’hui avoir ouvert une information judiciaire le 16 avril dernier pour mise en danger de la vie d’autrui.
De plus en plus de constructeurs automobiles lient des partenariats avec les acteurs de plateformes de télématique auxquels ils donnent un accès direct aux données générées par leurs voitures. De quoi aider les gestionnaires de flottes dans leurs prises de décisions, mais aussi venir en aide aux particuliers.
Une forte vague de chaleur traverse actuellement la France et prendre votre auto peut s'apparenter à un calvaire. Pourtant, quelques précautions permettent de limiter que votre habitacle ne devienne un four.
, mis à jour 39
L'INFO DU JOUR. Le scandale des airbags Takata rebondit à la suite du décès d'une conductrice de Citroën à Reims. Mais même si 150 voitures fabriquées par 30 constructeurs différents sont potentiellement concernées, il est inutile de verser dans la psychose.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE