
Le marché automobile reste à un niveau assez bas mais il y a du mieux en septembre par rapport à l'année dernière (+5,5%). Renault et Stellantis sont en baisse mais Toyota explose.
Toute l'actualité par rubrique :
Le marché automobile reste à un niveau assez bas mais il y a du mieux en septembre par rapport à l'année dernière (+5,5%). Renault et Stellantis sont en baisse mais Toyota explose.
La toute nouvelle Maserati GranTurismo laisse le choix entre un moteur thermique et une version 100% électrique de 760 chevaux. Ce grand coupé de luxe coûtera environ 175 000€ en prix de base.
Et oui, le Renault Espace devrait passer du statut de grand monospace à celui de SUV 7 places basé sur l'Austral actuel.
Audi prépare activement le lancement de son nouveau SUV électrique, l’Audi Q 6 e-tron qui existera en deux variantes Audi Q 6 e-tron et Audi Q 6 e-tron Sportback. Dans la famille de ce modèle, on trouvera une version très performante, il s’agit de l’Audi Q 6 e-tron RS qui poursuit ses essais de développement sur le Nürburgring.
Avec la multiplication des ZFE (Zone à faibles émissions) dans plusieurs grandes agglomérations en France, la vignette Crit'Air est devenue indispensable pour bon nombre d'automobiles. Et malheureusement, comme on pouvait s'en douter, cela attire l'attention de certains escrocs.
Plusieurs fois, Simca a été la 2è marque la plus vendue en France, plaçant parfois un de ses modèles en tête du classement. Et aujourd’hui, non seulement elle a disparu, mais en plus presque tout le monde s’en moque. Pas Caradisiac.
Finesse et élégance caractérisent la ligne de ce coupé BMW dont on redécouvre les charmes, auxquels participent ses magnifiques 6-cylindres en ligne. La cote ne cesse de monter.
Elon Musk a présenté un premier prototype du robot Optimus. Si le patron de Tesla tient parole, il coûtera environ 20 000€ et sera commercialisé dans les cinq prochaines années. Et il permettra de mettre fin à la pauvreté dans le monde, rien que ça.
Peut-on rester scotché en regardant deux mécaniciens retaper une épave de Golf 4 et une Audi A3 en ruine chaque soir pendant une heure et durant toute une semaine ? C’est la (difficile) mission qu’essaie de relever la nouvelle émission de RMC Découverte, chaque jour à partir du 10 octobre.
Un problème lié aux airbags a été repéré sur plusieurs milliers de véhicules âgés de plus d’une vingtaine d’années.