
Le célèbre Design Zentrum Nordrhein Westfalen d'Essen en Allemagne accorde des Red Dot Award à la citadine branchée Honda e et à un autre véhicule de la marque ayant des ambitions totalement opposées : la CBR1000RR-R Fireblade SP.
Toute l'actualité par rubrique :
Le célèbre Design Zentrum Nordrhein Westfalen d'Essen en Allemagne accorde des Red Dot Award à la citadine branchée Honda e et à un autre véhicule de la marque ayant des ambitions totalement opposées : la CBR1000RR-R Fireblade SP.
BMW l'a confirmé : comme la prochaine Série 7, les futures X1 et Série 5 laisseront le choix entre essence, diesel, hybride et 100 % électrique.
Matthias Hossann est le nouveau directeur du design de Peugeot. Il remplace Gilles Vidal, qui occupait ce poste depuis 2010.
L'inflation se poursuit dans le monde des sportives japonaises badgées d'un label iconique. La preuve avec cette Honda Civic Type R Mugen M20 récemment achetée par un passionné contre la bagatelle de 77 200 euros.
Définir une nouvelle plateforme sur une base logicielle et non pas sur une base technique classique, voilà ce que s’apprête à faire Mercedes pour la première fois, signant un partenariat avec le spécialiste américain Nvidia. C’est bien sûr la conduite autonome, guidée par l’intelligence artificielle, qui est en question.
Véritable variable importante ou simple coup de communication, BMW vient en tout cas d'annoncer que les salaires des membres du comité directeur seront désormais liés aux objectifs climat du groupe.
Après un début d'année difficile, Mitsubishi annonce un plan de relance à moyen terme baptisé "Small but beautiful". La marque nippone veut réduire l'activité en Europe et en Amérique pour se recentrer sur l'Asie.
Il avait séduit jusqu’aux ennemis des SUV et revient, deux ans après son lancement, dans une livrée légèrement transformée. Mais l’essentiel est préservé : un moteur et un châssis qui réconcilient les amateurs de camionnettes hautes sur pattes et les puristes. Ceux qui recherchent à la fois une sportive à prix raisonnable et un intérieur vivable.
Le prototype de course Mission H24, fonctionnant à l'hydrogène, a été piloté par le patron de PSA, Carlos Tavares, sur le circuit de Montlhéry. L'intéressé rappelle toutefois que cette technologie n'est "pas pour demain", même si les Allemands pensent le contraire.
Quelques jours après le drame impliquant un Scénic de 2005, l'heure est à l'enquête. La casse du turbo serait en cause. Pour l'avocat de la famille, "Renault devra répondre de ses actes". Une information judiciaire a été ouverte.