
La firme de Wolfsburg lancera fin juin le repoudrage de mi-carrière du coupé quatre portes Volkswagen Arteon. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici deux rendus virtuels non officiels proposés par un graphiste visionnaire.
Toute l'actualité par rubrique :

La firme de Wolfsburg lancera fin juin le repoudrage de mi-carrière du coupé quatre portes Volkswagen Arteon. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici deux rendus virtuels non officiels proposés par un graphiste visionnaire.

, mis à jour 143
Le projet de fusion va faire l'objet d'une enquête approfondie de la commission européenne. Cette dernière a notamment des inquiétudes sur la part de marché élevée d'un ensemble PSA-Fiat sur le segment des petits utilitaires.

La compacte du Lion est de nouveau mise à jour. Elle reçoit un équipement qui lui faisait défaut : l'instrumentation numérique. La 308 inaugure aussi une nouvelle structure de gamme chez Peugeot.

Drôle de surprise pour le propriétaire de cette Mazda RX-7 en perdition dans un garage souterrain frappé par les inondations de la tempête tropicale Cristobal. Un inconnu a en effet surélevé sa voiture sur des parpaings afin de la sauver des eaux.

Les livraisons de l'ID.3 doivent commencer en septembre, un an après la présentation de l'auto. Et les premiers clients recevront des autos pas totalement finies.

La citadine de Ford profite de mises à jour, avec l'arrivée des moteurs EcoBoost à hybridation légère et de nouvelles assistances à la conduite.

Ford et Volkswagen détaillent aujourd'hui leur partenariat avec, notamment, la production conjointe de 8 millions de véhicules utilitaires. Ford profitera de la plateforme modulaire MEB du groupe allemand pour produire des véhicules électriques.

Dernière évolution de la Biturbo à deux portes, la Ghibli II en corrige la plupart des défauts tout en portant la puissance à des niveaux impressionnants. Peu connue, elle se déniche à des tarifs très intéressants, mais attention, il faut l’acheter avec mille précautions.

Pour la Leon, la version break ST représente un tiers des ventes. Une variante d’importance en Europe, dévoilée au public juste après la berline. Une première variante que l’on a déjà essayée et qui s’est montrée particulièrement convaincante en version diesel. Au tour du break de passer entre nos mains, cette fois-ci avec un bloc essence micro-hybride. Le 1.5 eTSI de 150 ch, obligatoirement associé à la transmission double embrayage DSG7, promet douceur, performances et consommations mesurées. Qu’en est-il réellement ? Cette Leon ST est-elle aussi pratique que promis ? Réponses dans ce premier essai.

La patronne de General Motors, Mary Barra, a un avis très tranché sur la voiture électrique. Selon elle, l'automobile à batteries ne pourra pas prendre son envol et remplacer le thermique en parts de marché avant 2040, au mieux.