Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : Volkswagen a enfin trouvé un accord en Allemagne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Finalement, l'accord a bien été trouvé entre l'association allemande qui défendait des milliers de consommateurs et Volkswagen. Le géant allemand va débourser 830 millions d'euros, mais seuls les plaignants allemands seront indemnisés, à des valeurs allant de 1350 à 6250 € selon les modèles.

Dieselgate : Volkswagen a enfin trouvé un accord en Allemagne

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours : le groupe Volkswagen avait proposé une somme importante à l'association de consommateurs allemande VZBZ, qui défend quelque 400 000 plaignants dans l'affaire du scandale dieselgate des moteurs truqués. Malheureusement pour Volkswagen, les négociations étaient au point mort puisque les avocats de la VZBZ demandaient trop pour eux.

Finalement, il n'y aura pas de procès. L'association de consommateurs a accepté l'accord à 830 millions d'euros après des "négociations difficiles". Il est clair que Volkswagen a proposé cette somme et n'a par la suite pas reculé : c'était ça, ou "rien".

Chaque propriétaire recevra entre "1350 et 6257 €" selon le véhicule, l'âge, la version et le prix d'achat à l'origine. Il faut toutefois savoir que sur les 400 000 personnes composant le dossier, seulement 260 000 seraient éligibles à l'accord trouvé avec Volkswagen.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire