
Citroën est déjà satisfait des débuts commerciaux de l'Ami. Le petit engin électrique des Chevrons profite-t-il du contexte du déconfinement ?
Toute l'actualité par rubrique :

Citroën est déjà satisfait des débuts commerciaux de l'Ami. Le petit engin électrique des Chevrons profite-t-il du contexte du déconfinement ?

En 2021, Citroën lancera en Inde une petite auto à 10 000 €. Celle-ci sera ensuite proposée en Amérique Latine et en Afrique. Elle pourrait arriver après en Europe, en étant toutefois revue, pour remplacer la C3.

Pour ceux dont le contrôle technique arrivait à échéance pendant la période de confinement, les pouvoirs publics ont octroyé un délai. La date butoir est désormais fixée au 23 juin 2020. Mais il est des personnes qui n'ont droit à aucun délai : les vendeurs. Pour eux, le CT doit avoir moins de six mois. Point.

Faut-il faire relancer l’automobile plein gaz ou rouler plus sobre, plus modeste et user nos voitures ? On peut bien se poser la question, ce sont nos modes de vie qui arbitreront. Deux hypothèses pour l’après Covid.

Tesla serait en passe de lancer une nouvelle génération de batteries sur sa Model 3, sans cobalt, et avec une durée de vie d'un million de miles, soit environ 1,600 000 km. A l'heure actuelle, les batteries ne sont pas garanties plus de 240 000 km.

Uniquement proposé avec un moteur diesel et un bloc essence de 163 ch, le Ssangyong Tivoli reçoit une nouvelle motorisation d'entrée de gamme sous la forme d'un 1.2 trois cylindres turbo de 130 ch et 231 Nm.

Jusqu'à la Yaris, on ne peut pas vraiment dire que Toyota faisait partie des valeurs sûres dans la catégorie des polyvalentes après cinq générations de Starlet qui sont passées quasiment inaperçues en France. Mais en 1999, tout change avec l'arrivée de la Yaris. Quatre générations plus tard, nous faisons un retour sur celle qui a su renverser la vapeur et de venir un succès.

La présidente d'Occitanie a demandé la gratuité des autoroutes cet été, un coup de pouce pour aider les Français à partir en vacances.

En mars, la part des véhicules rechargeables en Norvège a dépassé les 75 %. Evidemment, s'agissant d'un contexte particulier avec le Covid-19, il faut rester prudent, mais le pays nordique semble se diriger doucement vers un pays sans véhicule 100 % thermique.

Le ministre de l’Economie et des Finances souhaite ainsi encourager les Français à acheter des véhicules électrifiés « qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux. »