
Drôle de destin pour cette ancienne Formule 1 du team Super Aguri. L'authentique monoplace engagée lors de la saison 2006 de la catégorie reine du sport auto est aujourd'hui un simulateur de pilotage connecté à un écran de 55 pouces.
Toute l'actualité par rubrique :

Drôle de destin pour cette ancienne Formule 1 du team Super Aguri. L'authentique monoplace engagée lors de la saison 2006 de la catégorie reine du sport auto est aujourd'hui un simulateur de pilotage connecté à un écran de 55 pouces.

Véritable voiture iconique pour Morgan, la Plus 4 70th Anniversary Edition marque la fin de l'époque des châssis acier chez le constructeur britannique. Les collectionneurs ne s'y trompent pas : les 20 exemplaires de ce modèle anniversaire sont déjà tous vendus.

En France, le Peugeot 3008 écrase les ventes des SUV moyens depuis 2016 grâce à son look mais aussi son agrément. Il renforce son attrait en optant pour l’hybridation, qui en fait – enfin – un 4x4 et lui offre jusqu’à 300 ch. Mais à 53 800 €, la version Hybrid4 GT en vaut-elle la peine ?

A l'occasion des annonces des résultats du groupe, Renault en profite aujourd'hui pour confirmer l'arrivée d'une auto totalement inédite : une Twingo ZE ! La citadine électrique sera proposée en 2020 aux côtés des hybrides E-Tech sur Clio et Captur.

Le groupe a écoulé 3,75 millions de véhicules dans le monde l'année dernière, en recul de 3,4 %. La marque Renault accuse une forte baisse tandis que Dacia est en forme.

Le budget dédié à l’entretien courant est estimé entre 8 et 12 % du coût de possession annuel (TCO) d’un véhicule. Le poste dédié aux pneumatiques, lui, est estimé à environ 8 %. Face à l’importance de ces dépenses, et pour limiter au maximum les surcoûts, l’anticipation est un maître mot pour les gestionnaires de parcs d’entreprises.

L'hybridation va-t-elle aider les grands monospaces Galaxy et S-Max à retrouver de la croissance dans les ventes ? Ford l'espère, avec l'arrivée d'une offre hybride inédite composée d'un quatre cylindres essence 2.5 et d'un moteur électrique. Attention, toutefois : il ne s'agit pas d'hybride rechargeable, à l'inverse du nouveau Kuga.

Outre les nouveaux breaks des marques allemandes (Opel Insignia Tourer, Porsche Taycan Cross Turismo et Volkswagen Golf SW), on assistera cette année à une belle offensive de la part de la marque au losange du côté des ludospaces/monospaces, avec l’arrivée d’un nouveau Kangoo (version utilitaire), de l’Espace restylée et des nouveaux Dacia Dokker et Lodgy.

Gros chamboulement chez les électriques : le réseau Ionity change sa politique de facturation, passant du forfait de 8 euros à la facturation au kWh, qui coûtera... 79 centimes d'euros ! Faites le calcul, pour une voiture de 100 kWh, le plein reviendra à 79 euros. Le coût kilométrique, lui, est finalement presque le double de celui d'une voiture essence classique.

Voici les images d'un incident très étrange immortalisé en Slovénie : une Mini Cooper moderne de seconde génération s'anime après le déclenchement d'un incendie dans sa baie moteur. Les plus superstitieux diront que le véhicule est possédé par un esprit ou une sorte de force surnaturelle.