Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les nouveautés hybrides et électriques : Zoé, Honda e, Mini… - Vidéo en direct du Salon de Lyon 2019

Dans Salons / Autres évènements

Il y a une belle brochette de nouveautés écolos à Lyon, puisqu'on peut découvrir en avant-première la Honda e, la Mini Cooper SE, la Peugeot e-208 ou la Zoé restylée !

La Honda e accroche l'œil des visiteurs avec son look sympa... et sa couleur fluo !
La Honda e accroche l'œil des visiteurs avec son look sympa... et sa couleur fluo !

L'électrification des gammes se sent quand on parcourt les stands du Salon de Lyon. D'ailleurs, les visiteurs sont accueillis par une allée qui réunit un grand nombre de modèles électrifiés, de l'hybride léger à la pile à combustible, histoire de montrer que le choix de véhicules écolos commence à être riche et varié.

Notre reportage vidéo depuis le Salon de Lyon

 

La grande star du salon, c'est la nouvelle Honda e, exposée en avant-première française quelques jours après sa présentation à Francfort et surtout plusieurs mois avant son arrivée dans les concessions. Le public peut monter dedans pour découvrir son originale planche de bord envahie d'écrans !

La Mini fête ses 60 ans avec une motorisation d'avenir !
La Mini fête ses 60 ans avec une motorisation d'avenir !

Cette Honda compte piquer quelques clients à la Renault Zoé, qui est présentée à Lyon sous sa forme restylée. La Renault reçoit un nouveau visage et une planche de bord plus soignée. Côté technique, deux grosses nouveautés : l'arrivée d'un moteur plus puissant de 135 ch et l'adoption d'une batterie de 52 kWh qui donne une autonomie de 395 km.

C'est mieux que la Peugeot e-208, autre vedette de ce salon. Avec sa batterie lithium-ion de 50 kWh, elle a une autonomie de 340 km. Son moteur développe 136 ch. La Lionne misera sur son look athlétique, qui plaira à ceux qui cherchent une électrique au design normal.

Du côté des hybrides, il y a à Lyon la nouvelle Passat GTE.
Du côté des hybrides, il y a à Lyon la nouvelle Passat GTE.

Autre citadine électrique exposée en avant-première à Lyon : la Mini Cooper SE. Ici on a 184 ch mais une petite batterie de 32,6 kWh, donc une autonomie moyenne de 250 km environ. À noter que pour ces véhicules, les carnets de commandes sont déjà ouverts.

On découvre à Lyon la Passat restylée avec sa version GTE, qui marque enfin le retour de l'hybride rechargeable dans la gamme Volkswagen. La puissance cumulée est de 218 ch et la plus grosse batterie permet d'envisager 50 km en tout électrique. Enfin, chez DS, on montre la DS3 Crossback électrique et le DS7 Crossback hybride rechargeable. Ce modèle reçoit un 1.6 essence et deux blocs électriques, pour une puissance de 300 ch et surtout quatre roues motrices. Mais le véhicule a encore pris du retard, puisque les livraisons ne commenceront qu'en janvier 2020.

Le Salon de l'auto de Lyon en bref

Quand ? Du jeudi 26 au lundi 30 septembre 2019, de 10h à 20h (22h le vendredi).

Où ? Eurexpo, Boulevard de l'Europe, 69 680 Chassieu. Accès par A43 (sortie 4) ou Rocade Est.  Accès direct avec le tramway T5.

Combien ? 7 € sur place, 6 € en pré-vente sur le site Internet. Gratuit pour les moins de 10 ans.

> Le site du Salon de Lyon

 

Portfolio (9 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Personne pour charger 300dm3 dans 300dm3:fresh:

Par

On est le vendredi 27. Pour l ouverture c'est raté.

En plus le vendredi c'est jusqu'à 22 heures. C'est nul.

Par

La Honda E est un e jolie auto électrique, à la présentation chaleureuse

Par

Une auto n'étant pas un accessoire … la Honda E me semble sacrifiée du fait de son rapport prix/autonomie minable.

La mini électrique ne me semble pas plus vouée au succès : non seulement elle pêche aussi au niveau de l'autonomie mais en plus elle se paye le luxe de détails disgracieux par rapport à la version thermique : la calandre proéminente est tout simplement laide … Pourquoi faire moche ?

Je ne suis pas fan non plus du restylage " à l'ancienne " de la Zoé : ok c'est mieux dedans, mais dehors cela enlève de la " pureté " à la face avant : c'est inutilement mémérisant … Par contre les prestations sont au niveau.

La DS3 Crossback divise en thermique ( personnellement j'aime mais je trouve cela cher pour le gabarit) et le tarif de l'électrique ne va pas en faire une coqueluche des centres villes.

La 208 électrique me semble être le meilleur compromis du segment … à moins que la Corsa lui vole la vedette !

Concernant les hybrides rechargeables, je pense que cela est le meilleur des deux mondes … mais là encore les tarifs sont dissuasifs pour le particulier !

Par

perso, j'attends les tests en terme d'autonomie réelle en conditions de tests... réels. c'est à dire pas à 30 sur le périph.

en effet, si on on r=prend par exemple une Zoé 135cv et non 110cv, ce n'est pas pour rouler à 30.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire