
Pour les particuliers, il n'y aura pas d'augmentation des taxes sur les carburants en 2020. Mais les prix à pompe grimpent, portés par une hausse du pétrole.
Toute l'actualité par rubrique :

Pour les particuliers, il n'y aura pas d'augmentation des taxes sur les carburants en 2020. Mais les prix à pompe grimpent, portés par une hausse du pétrole.

Le décret fixant les conditions d'attribution du bonus écologique en 2020 vient d'être publié. L'aide maximale est toujours de 6 000 €, mais elle est réduite voire supprimée pour les véhicules les plus chers.

Coup de théâtre pour l'affaire Carlos Ghosn et ses possibles malversations lorsqu'il était à la tête du groupe Renault-Nissan. L'ex-patron a discrètement pris son envol à bord d'un jet privé pour fuir le Japon et atterrir au Liban.

Toyota annonce la couleur à l'aube du Tokyo Auto Salon avec une personnalisation complète TRD (Toyota Racing Development) sur la nouvelle Yaris. L'auto devient par la même occasion nettement plus exubérante que la GR Yaris. Mais tout ceci n'est évidemment que de l'esthétique.

La version profondément restylée de l'ASX arrive dans les points de vente Mitsubishi. La gamme est pour l'instant simple : un moteur, une finition.

Pour que l'électrique commence à dépasser le pourcent de part de marché en France, il aura fallu une multiplication des modèles. Pour l'éthanol, c'est différent : une seule auto a permis à ce carburant d'atteindre 1 % de part de marché en novembre. Cela va-t-il donner des idées aux autres constructeurs ?

35 kWh pour un SUV électrique du segment des compactes, cela peut paraître peu alors que nous entrons dans une nouvelle décennie. Mais Mazda se justifie par l'impact environnemental et le bénéfice en cas de changement de batterie à fort kilométrage.

Tesla n'aura pas traîné pour sa production chinoise : la Gigafactory de Shanghai sort déjà ses premières autos en ce lundi. Une cadence pour l'instant faible mais qui va vite prendre de l'ampleur, sur le plus gros marché du monde.

Volvo et Geely ont déjà annoncé fusionner leurs activités de développement des moteurs thermiques, laissant Volvo seul se concentrer sur les groupes électriques. Mercedes pourrait être un client de ces futurs petits moteurs.

L'arrivée de batteries à électrolyte solide ("Solid State Battery") est déjà dans le programme de Bentley, qui pense pouvoir les mettre sur le marché dès la moitié de la prochaine décennie. Le gain de densité énergétique serait de l'ordre de 30 %.