
Après s'être associés pour les utilitaires, Ford et Volkswagen officialisent une coopération dans les domaines de la voiture électrique et de la voiture autonome.
Toute l'actualité par rubrique :

Après s'être associés pour les utilitaires, Ford et Volkswagen officialisent une coopération dans les domaines de la voiture électrique et de la voiture autonome.

Découvrir les voitures de façon statique est une chose, et pouvoir s’installer à leur volant en est une autre. C’est pourquoi nous n’allions pas manquer de tester le rapide parcours offroad proposé par le salon de Val d’Isère.

Renault, et plus particulièrement Renault Sport est très populaire en Australie, où les clients de véhicules sportifs sont nombreux. Mais n'allez pas croire que le fait de rajouter "Formula" au Koleos le transforme en Espace F1. Il s'agit juste d'une édition limitée en référence à la F1, où Renault est engagé.

On commence à bien connaître l'i8. C'est pourtant toujours un plaisir de la revoir. BMW gâte les visiteurs du Salon de Val d'Isère en exposant la variante découvrable.

Dans la semaine, lors d'une conférence sur la sécurité routière, le ministre de l'Intérieur affirmait que l'essentiel des radars étaient "opérationnels" en France. En réalité, il y en a encore un paquet qui sont hors service.

La réussite d’un salon comme celui de Val d’Isère repose sur la variété des véhicules exposés, mais aussi sur les attractions qui sont proposées. Tour d'horizon.

, mis à jour 16
Depuis quelques mois, la BMW i3 profite d'une plus grosse batterie, ce qui lui a permis de gagner en autonomie. A Val d'isère, c'est la version S, c'est à dire la plus "sportive", qui a les honneurs du stand.

Admirer les voitures sur les stands, c'est bien, mais les essayer, c'est mieux, et c'est tout à fait possible au Salon de Val d'Isère puisque la totalité des exposants proposent un modèle ou plus dans le cadre du Centre d'essai. Un vrai plaisir puisque les routes environnantes ne sont rien de moins que spectaculaires. Évidemment, certaines conditions sont requises et nous les avons toutes recensées pour vous permettre d'anticiper votre visite.

Avec plus de 2,7 millions d’exemplaires vendus l’an dernier, le marché du vélo se porte très bien dans l’Hexagone. Une tendance ressort : la croissance exponentielle des vélos à assistance électrique. Val d’Isère, l’un des plus gros spots de descente de VTT des Alpes est l’endroit rêvé pour découvrir toutes les nouveautés présentées à l’occasion du salon.

En association avec Vinci Autoroutes, PSA a testé un 3008 autonome dans la circulation réelle. Le véhicule a réussi à franchir sans encombre des travaux et à se garer sur le bas-côté en toute sécurité.