
Le Mobile World Congress va bientôt ouvrir ses portes du côté de Barcelone, où se réunira le gratin mondial du smartphone et des appareils mobiles. Ce sera aussi l'occasion pour Seat de dévoiler un concept de véhicule urbain,
Toute l'actualité par rubrique :

Le Mobile World Congress va bientôt ouvrir ses portes du côté de Barcelone, où se réunira le gratin mondial du smartphone et des appareils mobiles. Ce sera aussi l'occasion pour Seat de dévoiler un concept de véhicule urbain,

Si les ventes peinaient à décoller en France jusqu'alors, le premier mois de cette année a connu une hausse importante des immatriculations de véhicules électriques. Avec un bond de 93,45 % par rapport à janvier 2018, pourrait-on estimer, avec un contexte actuel si hostile à l'automobile thermique, que nous changeons nos habitudes ?

La division sportive "N" de Hyundai planche sur un troisième modèle après l'i30 N et l'i30 N Fastback. Nous savons désormais de quoi s'agira-t-il : une i20 N, qui viendra ainsi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et futures Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI... si elles sont reconduites.

Subaru sera obligé de passer par l'hybridation, au minimum, pour répondre, comme d'autres constructeurs, aux normes environnementales. Et nous verrons justement les premiers fruits de ces travaux à l'occasion du salon de Genève, dans quelques jours.

On espérait un tout nouveau modèle. Mais Mitsubishi a décidé de restyler à nouveau l'ASX, son plus petit SUV. Toute la partie avant change.

Mercedes donne un sacré coup de jeune au plus ancien modèle de sa gamme, le Classe G. Plutôt que de repartir d’une feuille blanche, Mercedes a revisité de fond en comble une conception vieille de 40 ans. Un pari gagnant ? Essai au volant de la version G500.

Les SUV ont toujours la cote et Opel est très fier de son Mokka X, un SUV ciatdin qui se vend très bien. Mais le modèle commence à vieillir, aussi le constructeur s'est-il décidé à le renouveler. L'opus qui arrivera en fin d’année 2020 sera aussi grand que le modèle actuel, mais changera complètement de style et d’architecture.

Acheter une Dacia est-il forcément un acte "malin", comme nous l'entendons souvent des nombreux propriétaires français ? Et si, finalement, ce n'était devenu qu'une habitude pas toujours justifiée ?

Alors que le salon des anciennes qui s’est achevé hier au soir peut se targuer d’un formidable bilan médiatique et public, le marché de la collection se trouve face à un paradoxe : les voitures les plus chères sont en (légère) baisse, et les plus abordables grimpent en flèche.

40 % des personnes interrogées dans un sondage BVA déclarent ne pas avoir d'autre choix que d'utiliser une auto pour leurs déplacements quotidiens. La part est plus élevée chez les classes populaires.