
Le constructeur chinois Nio, qui a fait parler de lui avec sa supercar au record sur le Nürburgring, lance en Chine un SUV compact plutôt séduisant et proposé à un tarif qui commence à devenir abordable. Le tout, avec plus de 400 km d'autonomie.
Toute l'actualité par rubrique :

Le constructeur chinois Nio, qui a fait parler de lui avec sa supercar au record sur le Nürburgring, lance en Chine un SUV compact plutôt séduisant et proposé à un tarif qui commence à devenir abordable. Le tout, avec plus de 400 km d'autonomie.

Porsche, qui communique régulièrement sur la "neutralité" écologique de son usine de Stuttgart, pousse le vice un peu plus loin en dévoilant un poids faisant la liaison entre les deux usines... en électrique. Il fallait bien ça pour être cohérent avec la production d'une voiture électrique.

La très attendue ID a fait sa première sortie avec sa carrosserie définitive. La silhouette, proche du concept annonciateur, sera bien différente de celle de la Golf.

Les Skoda sont souvent des voitures très appréciées des essayeurs de Caradisiac, mais tiennent-elles toutes leurs promesses sur une semaine de voyage dans des conditions difficiles? Pour le savoir, nous avons organisé un road-trip géant à travers l'Europe, de Paris à Prague, en plein coeur de l'hiver, avec (presque) tous les modèles de la gamme. Après le Karoq, nous nous intéressons aujourd'hui au cas du grand SUV de la gamme, le Kodiaq, ici équipé d'un bloc 2.0 TDI 150 ch.

Le groupe PSA a lancé depuis le 3 décembre Free2move, un système d’autopartage de véhicules électriques. Au choix : des Citroën C-Zéro ou des Peugeot iOn. Nous avons essayé cette dernière au cœur des artères bouchées du Trocadéro.

Le gouvernement australien annonce qu'il s'agit d'une première mondiale. Des caméras spéciales, uniquement destinées à contrôler l'usage du téléphone au volant, vont être installées sur une autoroute. Et ce premier cliché montre à lui seul le travail qu'il reste à faire.

Le nombre de tués a baissé de 1,8 % par rapport à novembre 2017. Depuis le début de l'année, la mortalité a reculé de plus de 6 %.

Cabines de péage, bâtiments d'exploitation, véhicules d'intervention… Vinci a estimé que le mouvement des gilets jaunes a déjà causé plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts.

Décidément, le grand retour de la microcar Isetta, qui prend aujourd'hui le nom de Microlino, est complexe. La production, qui devait se faire en Italie, va finalement être transférée chez Artega en Allemagne. Les premières livraisons devraient avoir lieu début 2019.

Une class action (action de groupe en justice) est en train de se monter aux Etats-Unis contre Hyundai et Kia sur des incendies spontanés de véhicules des deux marques. Les feux seraient dus à un défaut de lubrification des moteurs sur des blocs qui ne concernent toutefois pas l'Europe.