
Les prix des carburants continuent de baisser, avec 2 centimes par litre en moins en une semaine. Résultat : le sans-plomb 95 atteint son plus bas niveau de 2018.
Toute l'actualité par rubrique :

Les prix des carburants continuent de baisser, avec 2 centimes par litre en moins en une semaine. Résultat : le sans-plomb 95 atteint son plus bas niveau de 2018.

Volkswagen annonce aujourd'hui que la seconde phase du projet de test du biodiesel "R33" va débuter, avec la distribution de ce diesel auprès de plusieurs grands clients comme Bosch. Son utilisation permettrait de réduire les émissions de CO2 de 20 % par rapport au gazole classique.

Les immatriculations ont reculé de quasiment 5 % en novembre. Peugeot est large leader, profitant d'un beau gadin de Renault. Dacia est en super forme, tandis que Nissan et Audi se plantent à nouveau. L'électrique atteint 2 % de part de marché.

Le problème de l'exclusivité d'une marque ne semble pas vraiment se poser à l'heure actuelle du côté de Gaydon, au Royaume-Uni. Le patron d'Aston Martin a en effet annoncé que la marque pourrait doubler ses ventes d'ici 2022. Et cela, surtout grâce à la multiplication des carrosseries.

Ce n'est pas encore la Saint Sylvestre. Mais malheureusement, des propriétaires ont déjà retrouvé leurs autos carbonisées ou retournées, suite aux violences perpétrées en marge de la manifestation des gilets jaunes ce week-end.

Le marché européen a tourné au ralenti en octobre à cause du cycle WLTP. Les constructeurs ont visiblement plus de mal que prévu à mettre à jour leurs modèles puisque seulement 63 % d'entre eux aujourd'hui sont à jour vis à vis du nouveau cycle d'homologation.

Le SUV français s’offre les services d’une modeste motorisation diesel de 130 ch, qui plus est en boîte mécanique. Sur le papier, la proposition est éloignée de l’univers premium qu’il revendique. Pourtant, au regard du contexte actuel, l’idée est pertinente.

Nissan annonce la mise en production d'un catalogue de pièces d'origine pour les légendaires Skyline R33 et R34. Destinée aux propriétaires, cette petite banque de pièces devrait leur permettre de remettre en état une partie de leur auto.

Le patron du style du groupe Hyundai Motor Group a confirmé que les deux constructeurs coréens Hyundai et Kia travaillaient surs un pick-up dérivé du concept Santa Cruz. Cette nouveauté devrait rejoindre le catalogue en 2020, d'abord chez Hyundai.

Après un C4 Aircross assez consensuel, Citroën fait un retour remarqué dans le segment des SUV compacts avec ce C5 Aircross qui semble déjà taillé pour la réussite. Réunissant tous les "ingrédients" phares du moment, ce C5 Aircross arrive en concession. Trop tard ?