Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin veut doubler de volume

Le problème de l'exclusivité d'une marque ne semble pas vraiment se poser à l'heure actuelle du côté de Gaydon, au Royaume-Uni. Le patron d'Aston Martin a en effet annoncé que la marque pourrait doubler ses ventes d'ici 2022. Et cela, surtout grâce à la multiplication des carrosseries.

Aston Martin veut doubler de volume

Dans une interview accordée à nos confrères de The National, Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, explique que le constructeur anglais devrait doubler de volume d'ici 2022 pour atteindre les 14 000 ventes annuelles dans le monde.

"En 2008, nous vendions 7000 autos avec trois modèles différents. En 2022, nous seront à 14 000 ventes par an avec sept modèles", a confirmé le patron d'Aston Martin qui donne une précision importante : sur les 85 000 voitures qu'a vendues Aston Martin depuis sa création, la moitié a été commercialisée au Royaume-Uni. Aston Martin reste donc très dépendant du marché britannique, et c'est aussi, peut-être, ce qui explique qu'Aston Martin a moins "peur" du Brexit que d'autres marques implantées au Royaume-Uni.

En tout cas, pour atteindre les 14 000 ventes annuelles, il faudra de la nouveauté. Et cela passera par le fameux SUV DBX qui devrait compter, à lui seul, pour 5000 ventes chaque année. Autant dire que le gros de la croissance d'Aston Martin d'ici la moitié de la prochaine décennie se fera uniquement grâce au SUV.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire