Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen continue de tester le biodiesel "R33"

Volkswagen annonce aujourd'hui que la seconde phase du projet de test du biodiesel "R33" va débuter, avec la distribution de ce diesel auprès de plusieurs grands clients comme Bosch. Son utilisation permettrait de réduire les émissions de CO2 de 20 % par rapport au gazole classique.

Volkswagen continue de tester le biodiesel "R33"

Après plusieurs mois d'essais en interne avec les employés de la marque, Volkswagen est prêt à passer à la seconde phase pour son biocarburant diesel R33, le nombre indiquant le pourcentage maximal de biocarburant qu'il peut y avoir. Produit et fourni par Shell et conforme à la legislation, ce biogazole affiche une réduction pouvant aller jusqu'à 20 % par rapport à un gazole traditionnel.

Rappelons que le biogazole est habituellement produit à partir d'huiles végétales (tournesol, colza, soja et palme). Dans le cas du R33 de Volkswagen, il est également et surtout produit grâce aux récupérations d'huiles de fritures, qui sont traitées et réutilisées (en mélange avec du gazole classique) dans le moteur, sans qu'il n'y ait besoin d'aucune modification mécanique, à la différence, par exemple, de l'E85 qui demande une modification de l'injection mais aussi un moteur (piston, soupapes) adaptées à ce carburant.

Volkswagen "espère" pouvoir proposer ce type de carburant dans les stations publiques à court terme, mais la marque allemande se cantonne pour l'instant à certaines grands flottes d'entreprises.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire