
Pour attirer l'attention, Subaru propose en avril une offre originale : trois ans d'assurance tous risques offerts, sur ses modèles dotés de son pack d'aides à la conduite.
Toute l'actualité par rubrique :
Pour attirer l'attention, Subaru propose en avril une offre originale : trois ans d'assurance tous risques offerts, sur ses modèles dotés de son pack d'aides à la conduite.
, mis à jour 59
Subaru est connue pour ses exploits sportifs en compétition automobile durant les années 90. Malgré l'arrêt de ces activités, le constructeur a conservé certains gènes historiques comme les 4 roues motrices ou le moteur Boxer afin de garantir du plaisir de conduite. Est-ce le cas sur la dernière Impreza? C'est ce que nous allons voir lors de son essai. Rendez-vous demain pour les premières images.
Chevrolet se gardait jusqu'ici le secret de la présentation de la future Corvette. Mais l'apparition d'étranges prototypes sur les routes américaines a éveillé la curiosité de tous les amateurs. Un commercial Chevrolet, invité à une présentation en interne à Las Vegas, a pu confirmer ce que l'on pensait : la future Corvette sera à moteur central. Et Chevrolet la qualifie déjà de "supercar".
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
Citroën diffusera dans quelques jours ce clip promotionnel retraçant l'histoire de la marque via un auto-stoppeur qui prendrait successivement plusieurs modèles emblématiques aux chevrons. Une aventure qui se poursuit aujourd'hui avec la fameuse philosophie "feel good".
Les monospaces compacts de Citroën se nomment désormais C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer. Autre changement : le 2.0 BlueHDi 150 ch avec boîte automatique 6 vitesses est remplacé par un 2.0 BlueHDi 160 ch avec boîte 8 vitesses.
C'est une information intéressante relayée par nos confrères allemands du Süddeutsche Zeitung. Le groupe Volkswagen aurait dépassé quelque 4,5 millions de dollars juste en prime pour 148 salariés américains. Le but ? Les convaincre de rester dans la foulée du dieselgate.
Depuis le 1er janvier 2017, les professionnels de l'après-vente automobile doivent proposer à leurs clients la possibilité d'opter pour des pièces d'occasion plutôt que des pièces neuves. L'avantage est pécuniaire, mais aussi écologique. Mais qu'en est-il côté client ? Une étude du spécialiste de la petite annonce Vivastreet montre que les mentalités évoluent.
Les derniers jours ont été agités pour une marque Tesla qui a dû rappeler certains de ses modèles, faire face à des investigations après un accident mortel de la circulation tandis que des experts financiers annonçaient sa faillite prochaine. Le patron Elon Musk a répondu par la dérision sur le dernier sujet. Mais il faut tenir la position et faire feu de tout bois pour rassurer et être pérenne. Les derniers chiffres du marché américain de l’automobile tombent, sur ce plan, à point nommé.
La semaine dernière, Emmanuel Macron annonçait un grand plan d'investissement pour l'intelligence artificielle en France. Le président espère faire du pays un leader en la matière. Dans la foulée, de grands groupes internationaux ont annoncé la création d'un pôle baptisé "Prairie" à Paris, visant à concentrer les connaissances pour faire avancer l'IA. PSA fait partie de l'aventure.