
La révolution est en marche chez Rolls-Royce qui va dévoiler officiellement son premier SUV dans quelques jours. Le Cullinan aura d'ailleurs droit à un lancement un peu particulier avec un mini documentaire réalisé par le National Geographic.
Toute l'actualité par rubrique :

La révolution est en marche chez Rolls-Royce qui va dévoiler officiellement son premier SUV dans quelques jours. Le Cullinan aura d'ailleurs droit à un lancement un peu particulier avec un mini documentaire réalisé par le National Geographic.

L'actuelle Ford Focus RS sera bientôt à la retraite à la suite de la présentation de la nouvelle Focus, dans quelques jours. La marque à l'ovale bleu prépare évidemment la relève, qui s'annonce comme étant toujours plus puissante. Mais où s'arrêteront les compactes sportives ?

PSA va pour commencer mettre fin à un accord entre Vauxhall, jumeau anglais d'Opel, et Renault sur la fabrication du Vivaro au Royaume-Uni.

La future Clio a été surprise pour la première fois en séance d'essai. Même si la voiture est encore bien camouflée, on devine des lignes proches de l'actuelle.

Comme chaque année, Caradisiac s'intéresse aux ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Un match dans le match qui en dit long sur les forces et faiblesses de chacun, et va à rebours de nombre d'idées reçues.

Le patron de la recherche et du développement chez BMW avait déjà annoncé, à l'issue de l'accident mortel d'Uber, que nous étions à l'heure actuelle très loin de l'arrivée de la voiture autonome. Pour prouver cela, BMW a donné une information d'ordre informatique intéressante.

La période des séries spéciale se poursuit chez Volkswagen, qui annonce aujourd'hui l'arrivée de la Connect sur le monospace familial Touran. Ce dernier rejoint ainsi les Up!, Golf et Sharan, récemment annoncées dans cette version.

La Californie est souvent très avant-gardiste en matière de législation, que ce soit pour l'environnement ou les technologies. L'Etat vient justement d'autoriser la mise en circulation de prototype de voitures autonomes, mais sans conducteur. Sauf que pour le moment, quelques jours après l'accident mortel survenu en Arizona, personne ne s'y risque.

Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?

L'introduction progressive du nouveau cycle d'homologation WLTP en remplacement de l'ancien NEDC provoque certains problèmes. Au delà du fait que les constructeurs se bousculent aux portes des organismes officiels, ce qui engendre des soucis de délais, c'est surtout un surcoût financier non négligeable pour certains, comme BMW, qui estiment à 150 millions d'euros le passage de l'ancien cycle au nouveau.