Selon BMW, nous sommes encore très loin de la voiture autonome
Le patron de la recherche et du développement chez BMW avait déjà annoncé, à l'issue de l'accident mortel d'Uber, que nous étions à l'heure actuelle très loin de l'arrivée de la voiture autonome. Pour prouver cela, BMW a donné une information d'ordre informatique intéressante.

Il y a quelques jours, un véhicule prototype de la flotte de voitures autonomes d'Uber percutait une piétonne aux Etats-Unis. L'affaire avait alors provoqué un petit raz-de-marée et certains y étaient même allés jusqu'à leur petit commentaire. Pour le responsable de la recherche et du développement de BMW, Uber avait simplement été un peu trop hâtif et sûr de lui. L'Allemand expliquait en effet qu'il était à l'heure actuelle impossible d'avoir une vraie voiture autonome sur les routes.
La faute à quoi ? Aux limites informatiques, selon BMW. La marque a confié à nos confrères d'Autocar qu'elle disposait pour le moment de 60 Petaoctets de données informatiques liées à la conduite autonome. Il en faudrait cependant dix fois plus pour parvenir à développer une intelligence artificielle complète et capable de gérer un véhicule, en plus d'une puissance de calcul requise certainement très importante.
C'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus de constructeurs s'associent avec des géants de l'informatique. Uber travaille en effet avec le spécialiste de la puce graphique, Nvidia, tandis que BMW a créé une joint-venture avec Intel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération