Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

Tesla: le pick up nous est promis !

41

Tesla, es-tu-là ? Dans la communication toujours. Dans les faits, c’est plus compliqué. Mais il en faut plus pour décourager l’enthousiasme du patron Elon Musk. Son Model 3 n’est toujours pas produit suffisamment pour répondre à la demande, son camion est à peine dévoilé que l’enseigne UPS en veut, son roadster annoncé comme missile sol-sol tournera peut-être un jour en orbite autour de la planète Mars après avoir été lancé par une fusée Space X, label du même Musk… La liste n’est pas exhaustive, mais elle est déjà fournie pour cette année… Enfin presque, car en voici une autre !

Image d'illustration de l'article

États-Unis, le pays où on appelle Uber plutôt que l'ambulance

18

Le nom d’Uber a imposé dans le paysage de la mobilité le concept du VTC (véhicule de transport avec chauffeur) qui, lié avec une application efficace, vous permet d’aller d’un point A à un B facilement, à vil prix et pratiquement sans délai. Une opportunité que les faits et usages ont fait entrer dans des domaines jusque-là improbables. Ainsi aux États-Unis. Un AVC ? Appelez donc un VTC pour être évacué vers votre hôpital préféré…

Image d'illustration de l'article

Insolite : quand waze devient naze c’est la zone

21

L’application Waze, lorsqu’on y a goûté, on a du mal à s’en passer ? Il faut bien reconnaître que l’enseigne rachetée par Google en 2013 a changé pour l’optimiser le concept de la navigation pour l’usager de la route. Rien n’y manque et surtout pas la réactivité face à un danger ou une congestion. La route est à vivre sur le mode du « crowdsourcing », la communauté fait vivre le trajet, la panacée. Enfin, pas vraiment. Car ceux qui, jusque-là vivaient heureux en étant cachés des panneaux directionnels se sont retrouvés être des itinéraires de délestage idéaux, ce qui ne va pas sans inconvénient…

Image d'illustration de l'article

Volkswagen aura de bons résultats

69

Le navire Volkswagen serait-il insubmersible. On va finir par le croire. À tout le moins, la certitude est qu’il résiste bien aux intempéries. La preuve ? Nous parlons là d’un groupe automobile aux douze marques, dont une de moto, qui, depuis 2015, a dépensé plus de 25 milliards d'euros depuis 2015 pour répondre de l'affaire du trucage des tests d'émissions de ses moteurs diesels. Une paille ! Mais Volkswagen a tout juste tangué. Et alors qu’il ne doit publier ses résultats annuels détaillés que le 13 mars, il clame déjà à qui veut l’entendre que ses résultats seront excellents en 2017…

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : la e-Golf va passer de 35 à 70 unités par jour.

25

Le courant passe apparemment pour la version électrique d’une Golf qui reste le modèle référence chez Volkswagen. Un curseur pour le groupe qui voit la, déclinaison à batteries de son modèle électriser certains marchés. Voilà de quoi commencer à oublier les émanations d’un diesel à présent voué aux gémonies après avoir été porté aux nues. Ainsi, le constructeur allemand annonce fièrement qu’il va doubler la production de sa e-Golf à compter de mars 2018.

Image d'illustration de l'article

Jeep : première image du Renegade restylé

107

Trois ans après son lancement, le Jeep Renegade se prépare à recevoir une mise à jour de mi-carrière qui devrait booster encore un peu plus les ventes de la poule aux oeufs d'or de Jeep. Le constructeur américain a en effet plus que doublé ses ventes en Europe, uniquement grâce à son SUV compact.

Image d'illustration de l'article

Ford : retour en WRC par la petite porte

10

Actuellement, seulement trois écuries officielles participent au championnat WRC : Toyota, Hyundai et Citroën. Ford rejoint la meute mais la marque à l'ovale bleu n'apportera qu'un soutien technique à l'équipe de Sébastien Ogier, M-Sport.

Image d'illustration de l'article

Collection : l’impression 3D adhère à la restauration grâce à Gryp !

61

Vous aimez les voitures d’antan, vous êtes un collectionneur dans l’âme et vous êtes engagés dans une lutte perpétuelle contre le temps qui s’écoule et qui, impitoyablement, efface les pièces détachées si utiles à l’éclat de votre belle automobile. Le budget pour l‘entretien gonfle, la restauration tourne à la recherche du Saint Graal… Il faut avoir la foi pour poursuivre dans une telle voie ! Ou connaître la société Gryp. Une enseigne française installée du côté de Bordeaux et qui peut vous sauver la situation grâce à l’impression 3D.

Image d'illustration de l'article

3,69 grammes ou 4,3 tonnes, des infractions de poids sur l'autoroute

21

Il s’en passe de belles sur nos autoroutes et notamment dans le sens nord sud. Des infractions de poids qui vont de 3,69 grammes à 4,3 tonnes… Un grand écart qui est une vue d’esprit, mais des chiffres et des valeurs qui font froid dans le dos car potentiellement accidentogène. Les gendarmes, durant cette période de fêtes, sont particulièrement occupés, la preuve…

Image d'illustration de l'article

Pour se soustraire au contrôle, il vole un véhicule de la gendarmerie

26

Les faits se sont déroulés en Haute Loire, entre Craponne-sur-Arzon et Saint-Paulien, deux noms qui resteront gravés dans la mémoire des gendarmes qui œuvraient samedi 23 décembre. En patrouille, les forces de l’ordre ont repéré un automobiliste dont la conduite était dangereuse. Et pour cause, il zigzaguait sur la route et les trottoirs. Des manœuvres terminées après une interception réussie. Fin de l’histoire ? Non, son début…

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/