
Volvo se place de plus en plus comme un sérieux outsider face à Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 66 % et des ventes qui continuent de grimper fortement.
Toute l'actualité par rubrique :

Volvo se place de plus en plus comme un sérieux outsider face à Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 66 % et des ventes qui continuent de grimper fortement.

, mis à jour 7
Honda était déjà présent en tant que constructeur l'an dernier au salon Rétromobile avec l'histoire sportive de la marque, en présentant notamment les NSX, S800 ou encore Civic Type R. Honda fait son retour cette année à Rétromobile avec un mix entre moto et auto à ne pas rater.

A la différence de la France, les Etats-Unis sont un pays où les fameuses "class action", ou actions de groupe en justice, sont légion. BMW en fait les frais puisque la marque bavaroise devra payer près de 500 millions de dollars de dédommagement aux propriétaires de Série 5 E60.

« Un gâchis patrimonial, social et industriel » mais aussi « un échec stratégique et un abandon coûteux », la Cour des comptes n’a pas de mots assez durs pour fustiger l’inconséquence de nos dirigeants dans la gestion du dossier de l'écotaxe poids lourds. Une incompétence totale qui coûtera cher au contribuable français qui devra se charger cette perte de plus d’un milliard d’euros. Le gouvernement Ayrault et sa représentante dans ce dossier Ségolène Royal sont en première ligne dans l’analyse de la Cour.

La voiture la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Elements de réponse avec ce premier essai avec le nouveau 1.5 TSi Evo.

Partenaire de Rétromobile, Caradisiac a le privilège de vous faire découvrir le salon en avant-première à l'occasion de la soirée d'ouverture qui a lieu à Paris le mardi 7 février à partir de 20h00. Aux manettes Alain Bienvenu, notre historien de l'automobile, qui va déambuler dans les allées avec sa caméra pour vous présenter ce Rétromobile 2017 qui s'annonce ludique et insolite.

Finalement, Top Gear UK est revenu à un format à trois présentateurs. La grande équipe qui avait pris le relais après le départ du trio Hammond/May/Clarkson est aujourd'hui réduite à trois membres, ce qui devrait largement simplifier les choses. Et voici le trailer de la nouvelle saison qui s'annonce comme un retour aux sources : humour, challenges inédits et voitures hors du commun.

Désormais propriété de l'ACO, qui compte créer dans les années à venir un parc à thème, le musée a rouvert ses portes. Il proposera dans quelques semaines une exposition consacrée au Grand Prix de France 1967, organisé au Mans.

Le propriétaire d'un Toyota Land Cruiser livre sur la plateforme vidéo Youtube une séquence qui fait froid dans le dos. Les images montrent un automobiliste sortir de la route avant de venir frapper la caravane de son 4x4 japonais. L'homme s'était endormi au volant.

L’environnement automobile est en mouvement au Japon. Après Nissan et Mitsubishi et pour suivre Toyota et Suzuki, voici un nouveau couple nippon qui veut regarder l’avenir ensemble. Il s’agit de Honda et de son compatriote Hitachi qui vont mettre leurs compétences en commun dans une coentreprise spécialisée dans les véhicules électriques et hybrides.