
Il n’y en a pas beaucoup de voitures disposant de portes papillon. Il y a bien la Bristol Fighter, une voiture extrêmement confidentielle et chère. Il y a évidemment, depuis quelque temps, la très belle Mercedes SLS AMG.
Toute l'actualité par rubrique :

Il n’y en a pas beaucoup de voitures disposant de portes papillon. Il y a bien la Bristol Fighter, une voiture extrêmement confidentielle et chère. Il y a évidemment, depuis quelque temps, la très belle Mercedes SLS AMG.
14,9 /20
Parmi les grands monospaces compacts, le 5008 se taille la part du lion sur le marché français. Un succès mérité qui repose à plus de 98 % sur ses motorisations diesel malgré l’offre de deux moteurs à essence. Le 1,6 THP 156 ch qui va si bien à la DS3 ou à d’autres modèles chez PSA serait-il si lamentable sur un véhicule à vocation familiale ?

A la suite d'une « alerte éthique », trois cadres de Renault ont été mis à pied, l'un d'eux appartenant au comité de direction, en attendant une enquête approfondie. Derrière cette expression obscure pourrait se cacher une histoire d'espionnage industriel.

En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !

Jusqu’à la fin du franquisme, en Espagne, l’importation de voitures ne pouvait se faire que par le biais d’un partenariat avec un constructeur national afin de permettre le développement de son industrie.

Qu'est-ce qui n'a pas déjà été dit sur la Nissan GT-R ? Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, puisqu'elle ne peut visiblement attirer l'indifférence, elle aura ré-écrit la définition de la voiture de sport. Et de la supercar une fois modifiée.

Cela fait une trempée de semaines que nous avions laissé de côté notre quête bristolienne. Dans son cheminement, une chose semble certaine : elle ne laisse pas la place au sectarisme. La preuve.

Vous le constatez sans doute chaque jour sur la route, la Citroën DS3 connait des débuts très encourageants. L'audace de Citroën semble trouver une résonance auprès du public, jeune, qui ne jurait que par la Mini jusqu'ici. Félicitons-nous en mais devant le nombre de DS3 sur la route, peut-être que certains cherchent à rendre leur auto plus exclusive. Musketier tente une offre.

On l'a vu, Kia vient de dévoiler les lignes de sa prochaine Picanto. Nettement plus sérieuse d'aspect que l'actuelle, elle sera meilleure à tous points de vue. Mais est-ce une raison suffisante pour aller détruire une Picanto actuelle dans un tonneau sablé sur une plage de l'île de Saint Martin ?

En cette année 2011, nous allons développer la rubrique « Economie / Politique » de Caradisiac, vous proposant plus régulièrement d’une part des informations et d’autre part ces résumés de l’actualité que sont les « Actu de l’éco ».