Alfa Romeo : le SUV Stelvio présenté en fin d'année à Los Angeles ?
La Giulia a marqué les esprits à Genève avec la présentation des versions d'accès en diesel, qui devraient permettre à Alfa Romeo d'aller concourrir avec les géants allemands sur le premium. Il manquera toutefois une pièce maîtresse à Alfa Romeo, à savoir le SUV. Le Stelvio pourrait débarquer très bientôt avec une présentation apparement prévue pour le salon de Los Angeles à l'automne.

Alfa Romeo tente de renaître de ses cendres avec une gamme renouvelée et tournées désormais vers le premium. La berline Giulia est la première auto qui redéfinit Alfa Romeo mais la marque italienne compte apparemment grandir rapidement et la prochaine étape est le SUV, dont le nom "Stelvio" a été dévoilé il y a peu.
La présentation du Stelvio interviendrait, semble-t-il, à l'automne, comme l'a confirmé Harald Wester, le patron d'Alfa Romeo : "le SUV sera dévoilé, je dirais, à l'un des salons les plus importants de l'automne". Et justement, c'est à cette période que se tient le salon de Los Angeles. Le marché américain étant friand de ce type de véhicule, il ne serait pas absurde qu'Alfa Romeo choisisse effectivement ce salon pour la première mondiale du Stelvio.
Rappelons que le Stelvio devrait reprendre la plateforme modulaire de la Giulia, la "Giorgio", et qu'il pourrait aussi en emprunter les motorisations. Les blocs quatre cylindres essence 2.0 et diesel 2.2 seraient alors de la partie et il ne restera plus qu'à connaître les tarifs et les dimensions de ce Stelvio pour savoir s'il a bien ses chances face aux habitués du segment que sont les Audi Q5 ou encore BMW X3.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération