Alfa Romeo Stelvio : c'est le nom du futur SUV milanais
Le véhicule surélevé très attendu de la firme italienne se nommera Stelvio. L'appellation a été confirmée par le directeur de Fiat Chrysler Automobiles Sergio Marchionne. Sa production débutera en fin d'année 2016 peu avant sa commercialisation début 2017.

Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles Sergio Marchionne vient de déclarer à nos confrères italiens du média L'inchiesta que le futur SUV intermédiaire signé Alfa Romeo s'appellera Stelvio. Le patronyme évoque la grande montagne du nord du pays.
Les informations sont encore maigres concernant le modèle. Le dirigeant a indiqué que l'expérience de conduite fait partie des priorités des ingénieurs chargés du Stelvio. L'auto doit d'après Marchionne "être capable de prendre tous les types de virages sans sourciller y compris les 75 épingles du col de Stelvio". Sa déclaration prometteuse a de quoi rassurer les fans.
Les premiers exemplaires des Alfa Romeo Stelvio sortiront des chaînes de l'usine de Cassino (Italie) à partir du quatrième trimestre de l'année 2016. La commercialisation du véhicule haut sur pattes débutera ensuite au cours du premier trimestre 2017. Sa carrosserie reposera sur une plateforme retravaillée de berline propulsion Giulia. La gamme de ses moteurs se composera de plusieurs diesels et essence. Des quatre cylindres et V6 turbocompressés sont au programme avec des puissances pouvant atteindre plus de 400 chevaux en version Quadrifoglio Verde (QV).
Image : rendu virtuel d'Alessandro Masera
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération