Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpine est bien au Mondial de Paris, la preuve

Dans Salons / Salon de Paris

,

Alpine n'a pas daigné faire le déplacement au Mondial de Paris l'année où la marque fait officiellement son retour avec une nouvelle berlinette. Une décision soutenue par le fait que le constructeur veut son évènement spécifique, et pas un stand noyé dans la foule. Pourtant, Alpine est bien au Mondial, mais vous ne verrez pas de stand. Vous ne nous croyez pas ? La preuve, en images.

Alpine est bien au Mondial de Paris, la preuve

Alpine fait partie des déceptions de certains journalistes de Caradisiac cette année dans le cadre du Mondial de Paris à cause de l'absence de la marque dans le salon français. Pourtant, Alpine avait bien choisi le salon parisien en 1962 pour dévoiler l'A110, celle qui va avoir dans quelques mois une descendance. Cela aurait été un bel hommage que de choisir une nouvelle fois le Mondial, cinquante quatre ans plus tard, mais Alpine en a décidé autrement.

 

Pourtant, en fouillant bien, il est possible de découvrir un bout de la nouvelle Alpine au Mondial. Eh oui, notre photographe Eddy Clio, en parcourant les allées et recoins du Mondial, est tombé sur cette chose là : le concept Célébration, dévoilé l'an dernier aux 24 Heures du Mans. Une auto qui aurait pu combler partiellement les amateurs de voitures sportives françaises, à défaut d'avoir le produit fini au Mondial.

 

Dommage, donc, qu'Alpine n'ait pas accéléré un peu la présentation de la berlinette, et dommage que le public ne puisse pas voir ce qui se cache dans les coins du Mondial.

Portfolio (8 photos)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est simple.... ils ne sont même pas sûr qu'ils vont la produire

pour ne pas être pris pour des guignoles, ils ont préféré s'abstenir d'une présentation au Mondial

Par

Ils prennent vraiment leurs fans pour des c**s !

Par

On y retourne ?

Le retour d'Alpine est un soufflet qui retombe et se morfond, tout flapi dans son ramequin... Les prétextes avancés sont risibles. Faire l'impasse sur son salon national alors que l'on se prétend à l'orée d'une production en série tient du foutage de gueule. Ni plus, ni moins.

Par

Faut dire le concept est pas jojo déjà : on dirait la rencontre malsaine entre un nez de Celica Tuning et une réplique chinoise de DB10. Alpine c'est un vaporware qui pourrait bien décevoir plus en faisant espérer qu'en n'existant pas. Par contre leur absence ne constitue pas une surprise du tout, il ne veulent pas faire dans le luxe, mais être exclusif. En gros, côté étude de marché, ça doit patauger copieuse puisqu'ils ne visent ni le passionné qui pourrait faire un effort pour s'en offrir une, ni ne peuvent réellement capitaliser sur une image de marque forte. On va les laisser finir leur quête d'identité et peut-être que là il sortiront leur berlinette sur 4 pattes.

En attendant, la MX-5 se vend pas mal dans cette niche, sans tortiller autant du fion. Ca devrait leur donner deux trois idées.

Par

... Donc en gros, à Paris on a le droit à du réchauffé, et à Genève ils auront la nouveauté ... j'ai tout bon ??

Par

En réponse à

le propre du parasite c'est de vivre sur le dos de son hôte sans l'apprécier pour autant...

Si tant est qu'il s'agisse d'une personne vivant en France et qui en parle comme s'il la connaisait...

Par §De 471tj

En réponse à

Attend au moins qu'elle soit sortie. On annonce déjà un 0-100 mieux qu'une banale TT

Par

..."notre photographe Eddy Clio"...

Quant une Clio tombe sur une Alpine...

-->[]

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire