Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils produisent du gazole à partir de déchets plastiques

Cette association, financée par l'acteur Samuel le Bihan, entend prouver qu'il est aisé de produire du gazole à partir de déchets plastique, qui font l'actualité ces derniers mois dans le cadre de la pollution des océans. 

Ils produisent du gazole à partir de déchets plastiques

Ce n'est pas la première fois qu'un projet de traitement des déchets pour produire du carburant voit le jour. A vrai dire, ces initiatives ont été nombreuses par le passé, mais aucune n'a su passer le stade de la production à l'échelle mondiale, industrielle et de façon relativement écologique d'un point de vue de la conversion.

C'est pourtant ce qu'espère faire l'association Earthwake, fondée par l'acteur français Samuel le Bihan qui était à Antibes pour une petite démonstration de ce transformateur de plastique qui, pour le moment, est de petite taille.

Selon l'association, un kilogramme de plastique pourrait servir à faire 500 à 600 grammes de gazole. Un rendement de 50 à 60 % qui présente toutefois, pour l'heure, un inconvénient : il faut en effet grandement chauffer le plastique pour en extraire ensuite un carburant. Et cela induit une certaine consommation d'électricité, certainement non négligeable si le projet venait à être largement agrandi.

Justement, Earthwake espère produire une machine "de la taille d'un demi-container" d'ici 3 à 6 mois afin de traiter 70 kg de déchets par heure. Le coût de ce genre d'unité de production serait de 50 000 € selon l'acteur français qui a de la concurrence dans le domaine, puisque plusieurs industriels planchent sur des systèmes de retraitement des déchets pour produire du carburant.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire