Tesla : un mode spécial pour les animaux bientôt disponible

C'est la Saint Valentin, mais c'est aussi l'occasion pour Tesla d'officialiser le "dog mode", qui va permettre aux propriétaires de la marque de laisser leur animal préféré à bord sans craindre les problèmes de température. Ce mode laissera également un message à ceux qui voudraient briser les vitres pour sauver l'animal.

Aux Etats-Unis, certains parlementaires militent pour que soient exemptées de toute poursuite judiciaire les personnes qui briseraient les vitres d'une auto pour sauver un animal enfermé dans un véhicule. Laisser son animal dans son auto verrouillée est en effet un acte plutôt cruel, surtout lorsque les températures sont très élevées. Et cela a donné des idées à Tesla qui officialise aujourd'hui le fameux "dog mode".

Il arrivera bientôt sous la forme d'une mise à jour à distance sur les autos de la marque déjà en circulation. Concrètement, le dog mode va permettre de paramétrer une température ambiante pour son plus fidèle compagnon, afin qu'il soit dans le plus grand confort lorsque l'on doit aller faire une course.

De plus, le grand écran des Tesla affichera un message qui indiquera aux passants que l'auto est mode "chien" et que le toutou se repose dans de bonnes conditions, avec une température idéale, que ce soit en hiver comme en été. Evidemment, si les courses s'éternisent, il faudra veiller à ne pas vider les batteries avec le chauffage allumé trop longtemps, mais de toute façon, un animal ne doit pas rester, au départ, dans une auto fermée, tout seul. Ce mode permettra quand même d'éviter des situations fâcheuses.

Commentaires (30)

Poursuivez votre lecture :