Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin dévoile la V12 Speedster

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Les éditions limitées Zagato, la Vulcan : des Aston Martin exotiques, et rarissimes. La marque suit la tendance actuelle qui veut qu'il faille produire des voitures ultra onéreuses et pour une clientèle sélectionnée en dévoilant le V12 Speedster. Une sorte de réponse britannique aux Ferrari Monza SP1 et SP2.

Aston Martin dévoile la V12 Speedster

Après la Bentley sans toit, l'Aston Martin sans pare-brise. Décidément, la tendance est au lancement de modèles en édition très limitée et à des prix stratosphériques chez les marques de luxe. Bugatti Chiron Pur Sport, Ferrari Monza SP1/2, McLaren Elva, Bentley Bacalar, et d'autres noms plus inconnus comme Czinger avec sa 21C, le vivier de clients fortunés prêts à dépenser des sommes inavouables pour une voiture plus exclusive que la plus exclusive semble inépuisable.

Et Aston Martin compte bien en profiter avec ce V12 Speedster. Aston Martin parle d'héritage et de modèles ayant inspiré les designers, comme les DB3S et DBR1 des années cinquante. Mais cette Aston là est tout ce qu'il y a de plus moderne. Elle reprend la base de la DBS Supperleggera, avec son moteur V12 5.2 biturbo de 700 ch, associé exclusivement à une boîte automatique.

Aston Martin dévoile la V12 Speedster

La V12 Speedster repose sur des jantes de 21 pouces à écran central abritant d'imposants disques de freins de 410 mm à l'avant, et 360 mm à l'arrière. Evidemment, il ne s'agit pas d'alliage d'acier, mais de carbone-céramique. Aston Martin a volontairement limité la vitesse maximale à 300 km/h, même si l'auto pourrait logiquement monter plus haut. Il faut dire que, sans pare-brise, les vitesses folles pourraient devenir très vite désagréables !

Le tarif unitaire de cette V12 Speedster devrait tourner à environ 900 000 € en Europe, avec des livraisons programmées pour le début d'année prochaine. Aston Martin a par ailleurs produit une vesrion spéciale "F/A 18 Hornet" en association avec Boeing. Une version qui sera proposée aux clients à la commande.

 

Portfolio (7 photos)

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le genre d'automobile qui affiche un compteur à moins de 5000 km au bout de 10 ans... le problème des ultra-riches, ne pas avoir le temps de profiter de tous leurs achats !

Par

wow le travail sur la carrosserie est magnifique.. :love::love::love: la face avant :love: et l'arrière :love:

sublime "machine" si on peu encore appeler ça comme ça.. :tourne:

Par

En réponse à -Nicolas-

Le genre d'automobile qui affiche un compteur à moins de 5000 km au bout de 10 ans... le problème des ultra-riches, ne pas avoir le temps de profiter de tous leurs achats !

C'est à voir comme un objet de déco pas une automobile.

L'utilisation d'un Speedster est très exclusive et contraignante ... rouler à plus de 10 km/h imposera le port d'un casque, ...

Bref, au lieu d'acheter une énième toile de maitre à fixer au mur, on achète une caisse de plus pour encombrer un garage (de la taille d'un entrepôt).

Par

Etant un amoureux de la Vantage, je valide ce modèle :miam:

Par

Sublime ! Mais Halte à la prolifération des écrans ! ( La V12 Speedster repose sur des jantes de 21 pouces à écran central ):lol:

Par

Une réponse tout à fait adéquate face à l'escrologie ambiante.

Par

Parfaite sauf... les jantes dont le dessin est trop proche des jantes AMG 18'' qu'un ami a sur sa Classe C break.

Par contre, la vue de 3/4 arrière waouw - les designers ont pris leur pied. La signature lumineuse de la Vantage reprise dans l'aileron, c'est top. Bravo. 19,5/20, donc.

Par

ça c'est de la caisse:love::love:

Par

waouh... l avant est juste.. :rs::lover::love:

fabuleux...

par contre moins fan de l arrière avec ce bandeau lumineux..

ça c est de la bagnole !! des articles de ce genre fait plaisir aux yeux...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire