
La prochaine génération de Berlinette adoptera un intérieur inédit, mais surtout, elle privilégiera les commandes physiques sans toutefois faire l’impasse sur les écrans.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
La prochaine génération de Berlinette adoptera un intérieur inédit, mais surtout, elle privilégiera les commandes physiques sans toutefois faire l’impasse sur les écrans.
D’après le patron de Renault Luca de Meo en personne, la future supercar d’Alpine promet des performances extraordinaires. Cette super-sportive hybride utilisera un V6 biturbo fonctionnant avec du carburant synthétique et vise même un record sur la Nordschleife. Elle veut vraiment battre les supercars de chez Lamborghini et Ferrari.
Non prévue dans le plan produit des futurs modèles de la marque, une invitée surprise pourrait rejoindre la gamme à partir de 2028.
La première voiture de sport électrique d’Alpine conservera la silhouette fine et trapue de l’A110 thermique actuelle, mais elle abandonnera les phares ronds.
La marque française prépare sa supercar. Et pas avec une technologie 100% électrique, mais plutôt un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 1 000 chevaux installé dans une voiture de moins de 1 600 kg.
C’est en Scandinavie que nos chasseurs de scoop ont repéré la future Alpine A310 électrique. Une voiture qui est prévue pour être commercialisée en 2028 et qui pour le moment reprend une carrosserie de Ligier JS2 R afin de tester incognito la partie technique électrique constituée du châssis, de la motorisation électrique et de la batterie.
Le SUV électrique sportif d’Alpine sera plus petit que les modèles de chez Porsche, Tesla ou Hyundai. Avec une tarification cohérente, son positionnement pourrait en faire un modèle intéressant à condition que les prestations dynamiques soient conformes aux attentes.
On connaît la date de présentation du premier SUV sportif d’Alpine et elle coïncidera avec un anniversaire très spécial. Sa version définitive ressemblera beaucoup au concept-car découvert l'année dernière.
Après la citadine A290, l’imminent SUV A390 et la prochaine Alpine A110, Alpine préparerait une rivale électrique des sportives 2+2 du genre de la Porsche 911.
SCOOP – Après avoir réalisé des essais dans le sud de l’Europe, des prototypes du SUV Alpine A390 se sont déplacés en Scandinavie. Cette auto sera assemblée dans l’usine Alpine de Dieppe et sera présentée avant la fin de l’année.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE