
La marque aux chevrons arrive en Formula E dès la saison 2026. De quoi alimenter les spéculations autour de l’éventuel abandon de DS Automobiles en tant que marque à part entière dans le groupe Stellantis.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
La marque aux chevrons arrive en Formula E dès la saison 2026. De quoi alimenter les spéculations autour de l’éventuel abandon de DS Automobiles en tant que marque à part entière dans le groupe Stellantis.
Signe que Stellantis change totalement de stratégie pour ses marques, il aurait été décidé de remplacer Maserati par Citroën dans le championnat de Formula E où les monoplaces sont électriques. L’information rapportée par Auto Hebdo est étonnante car la marque aux chevrons y affronterait les cousins de DS Automobiles dès l’année prochaine !
Non seulement un jeune pilote vient de réaliser un véritable exploit au dernier rallye d’Estonie ce week-end, mais Citroën va probablement bientôt perdre son beau record au championnat du monde WRC.
Alors que l'édition 2024 s'est achevée dans une certaine indifférence, penchons-nous sur une épreuve qui, en son temps, suscitait soit l'enthousiasme soit la polémique, mais qui faisait parler d'elle, chaque mois de janvier.
Développé principalement par l’ingénieur Felix Wankel, le moteur rotatif a fait rêver bien des constructeurs, mais tous y ont renoncé…
La marque a officialisé l'arrêt de son programme WRC suite au départ de Sébastien Ogier. La décision a un effet immédiat, Citroën ne participera pas au championnat 2020.
Bon « cent » ne saurait mentir ! L’occasion ne pouvait pas mieux tomber pour une marque Citroën qui fête en 2019 son centenaire. Un gâteau d’anniversaire qui sera rehaussé par cette centième victoire du constructeur aux chevrons en rallye. Une catégorie qui a rajeuni son image. L'événement est d’autant plus retentissant qu’il a été validé au terme du prestigieux Rallye de Monte Carlo.
Sébastien Loeb vient de l'annoncer : il fera son retour dans la catégorie reine des rallyes en 2018. Le nonuple champion du monde participera à trois épreuves au volant d'une C3.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas, comme celle envoyée à Caradisiac par Citroën Racing à se glisser dans la peau d’un copilote de rallye à bord de la C3 WRC. Nos mentors du jour : les jeunes Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, respectivement pilote et copilote, qui courent en championnat du monde.
Le pilote le plus titré du sport automobile est désormais au service des trois divisions sportives du groupe. Actuellement intégré au programme de rallye-raid de Peugeot, il va dans les prochaines semaines essayer la nouvelle C3 WRC. Les prémices d'un retour en rallye ?
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE