Quand le printemps revient, la saison des fusions s’en vient Economie / PolitiqueLe 20 Mars 2017 à 16h0027 Billet d'humeur Billet d'humeur Le rachat d’Opel par PSA a peut-être ouvert la voie à d’autres fusions ou absorptions dans le monde de l’automobile. Parce que certains constructeurs sont plus fragiles que d’autres. Parce qu’après deux années de bons bénéfices, certains disposent du cash suffisant pour en racheter d’autres. Et parce que l’avenir et les nouvelles mobilités plaident pour une concentration des marques. Lire le billet d'humeur»
Peugeot affronte Geely pour avoir Proton Faits divers & InsoliteLe 22 Février 2017 à 10h0134 Le constructeur malaisien Proton a une gamme désuète et des dettes, mais il a aussi des usines qui sont autant d’opportunités pour inonder le marché de l’Asie du Sud Est, pour qui pourrait y produire ses voitures. De quoi séduire un partenaire étranger stratégique pour se revitaliser. C’est la proposition lancée par Proton qui cherche donc une fusion ou à tout le moins des atomes crochus. Deux candidats sérieux ont été identifiés. Mais il y a aussi des outsiders. Lire l'article»
Lynk & Co, un nouveau constructeur 100% connecté NouveautésLe 20 Octobre 2016 à 12h0023 Midi Pile Midi Pile Le groupe chinois Geely, qui possède Volvo, annonce le lancement de Lynk & Co, une marque automobile 100% high tech et connectée. Au programme : une nouvelle façon de vendre et des usages inédits. Le premier modèle, un SUV compact à motorisation hybride, arrivera en Europe en 2018. Lire l'article»
Surprise : Geely prépare un concept de break Futurs modèlesLe 09 Novembre 2015 à 15h510 Des espions chinois ont mis la main sur une image du prochain prototype du constructeur Geely. Ce déménageur au dessin très européen débarquera sous le feu des projecteurs lors du salon de Guangzhou le 20 novembre. Lire l'article»
Volvo Car:un bond de 71% du bénéfice Economie / PolitiqueLe 20 Août 2015 à 08h3015 Un couple sino-suédois, ça peut fonctionner. Les dernières infos venant de l’enseigne Nevs à qui Saab a refusé le droit de produire des voitures éponymes auraient pu faire douter de la solidité de l’équipage. Mais voilà que Volvo nous rassure la compatibilité des caractères des deux pays. On rappellera en effet que le constructeur automobile suédois Volvo Car Group est la propriété du groupe chinois Geely. Un mariage qui fait des heureux. Lire l'article»
Geely devrait débarquer en Europe en 2018 Economie / PolitiqueLe 17 Avril 2015 à 22h155 Geely est un constructeur chinois connu pour être devenu propriétaire de la marque suédoise Volvo. L'entreprise a intelligemment donné les moyens à Volvo pour se développer mais également pour penser à la définition technique des futurs modèles de Geely. Les fruits du travail conjoint seront une réalité dès 2017 en Chine et très probablement l'année suivante en Europe. Lire l'article»
Avec Volvo, les Chinois vont vendre leurs voitures aux Etats-Unis Economie / PolitiqueLe 11 Janvier 2015 à 18h182 Les temps changent et l'histoire s'écrit devant nous. Il y a seulement dix ans, dire que la Chine serait la première puissance économique du monde et, qu'en matière automobile, elle exporterait vers les Etats-Unis qu'elle a détrônés des voitures fabriquées chez elle vous aurait fait passer pour un passionné de science-fiction. Mais en 2015, c'est bien la réalité. Geely sera le blason chinois à franchir ce pas. Même s'il avance masqué sous le nom de Volvo. Lire l'article»
Nouvelle Geely GC9: l'offensive chinoise dans le haut de gamme NouveautésLe 07 Septembre 2014 à 20h1230 Avez-vous une représentation d’une berline chinoise de haut de gamme ? Pas certain. Geely est là pour vous y aider avec sa nouvelle GC9. Lire l'article»
Geely et Volvo: les futurs Volkswagen et Audi? Economie / PolitiqueLe 31 Mai 2014 à 11h3652 Le constructeur suédois Volvo appartient depuis plusieurs années maintenant au chinois Geely. Depuis plusieurs mois, Les dirigeants de Volvo et de la marque chinoise s’interrogent sur le positionnement du constructeur suédois. On apprend maintenant que des choix auraient été arrêtés quant à la stratégie adoptée pour la marque Volvo mais aussi pour Geely. Le premier aurait pour mission de devenir un concurrent d’Audi, le second de Volkswagen ! Lire l'article»
Pékin 2014 : Geely Cross Plug-In Hybrid Concept, c'est du sérieux Futurs modèlesLe 25 Avril 2014 à 00h1511 Geely, propriétaire de Volvo, cherche également à développer sa marque en Chine. Au salon de Pékin, Geely a fait table rase d'un passé confus constitué de plusieurs marques et présente le concept Cross, un crossover hybride à l'allure plutôt sérieuse et réussie. Lire l'article»