
Après le grand EV9, Kia dévoile encore un nouveau SUV électrique dans sa forme conceptuelle. L’EV5 affiche des traits très différents de l’EV6.

Après le grand EV9, Kia dévoile encore un nouveau SUV électrique dans sa forme conceptuelle. L’EV5 affiche des traits très différents de l’EV6.

Le constructeur coréen laisse échapper quelques détails sur son futur grand SUV électrique. Son profil ainsi que ses signatures lumineuses laissent à penser qu'il sera presque identique au concept. Sa révélation aura lieu le14 mars prochain.

Le coréen Kia est l'un des constructeurs les plus dynamiques du moment, et le doit notamment au fait qu'il avait anticipé l'électrification rapide du marché, ce qui lui permet de proposer des produits en avance par rapport à ce que proposent nombre de concurrents. Nous évoquons ce sujet - et de nombreux autres - avec Marc Hedrich, le patron de la marque en France.

Pour tenter d'empècher un possible black-out électrique, l'État de Californie a demandé à ses concitoyens de ne plus recharger leurs voitures électriques entre 16h et 21h et de ne pas climatiser les habitations et les commerces au-delà de 25 degrés. Des consignes bien suivies ? À l'occasion d'un voyage sur la côte Ouest, nous avons vérifié.

Le Kia EV9 est un grand SUV électrique qui a été présenté sous la forme d’un concept-car au Salon de Los Angeles en 2021. Bâchés, des prototypes de ce modèle effectuent des essais en Allemagne en vue d’une commercialisation en Europe en 2023.

Jusqu’ici disponible avec une batterie de 77,4 kWh, le Kia EV6 arrive maintenant sur le marché avec une nouvelle batterie de 58 kWh et une unique finition Air Active. Le crossover 100 % électrique Kia est désormais accessible à la commande à partir de 47 990 € et éligible au bonus de 6 000 €.

Dévoilée à l’occasion de son « Investor Day », la stratégie de Kia pour les prochaines années fait la part belle à la mobilité électrique. Avec pas moins de 14 véhicules électriques annoncés d’ici 2027, le constructeur coréen compte réaliser près d’un tiers de ses ventes sur le marché de l’électrique en 2030.

Est-ce qu'on peut effectuer de longues distances en voiture électrique sans se soucier de l'itinéraire ? Est-ce que préparer son déplacement demande un apprentissage interminable et une étude longue et fastidieuse ? Pour dépassionner un tel sujet qui ne manque pas, à chaque fois, de transformer les commentaires en bataille rangée, voilà un compte rendu de notre expérience. Chacun ayant sa propre sensibilité, à vous ensuite de déterminer ensuite si cela vous convient ou non.

Appelé à succéder au e-Niro, le Kia Niro EV se rapproche à grand pas d’une arrivée dans les concessions françaises. Si les spécifications exactes du modèle électrique restent encore inconnues, certaines informations ont filtré, partagées par la branche suédoise de Kia.

Alors que le marché global affiche -25,1 % de ventes en 2021, le groupe Hyundai-Kia réalise d'excellents scores en France. Plusieurs raisons expliquent cette santé excellente, et elles ne sont pas seulement liées à la disponibilité des autos quand les délais de ses concurrents s'allongent.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE