
Nous vous présentons aujourd’hui une Photo du Jour faisant la part belle à une Lotus Exige S dans une livrée particulièrement voyante qui lui sied à ravir.

Nous vous présentons aujourd’hui une Photo du Jour faisant la part belle à une Lotus Exige S dans une livrée particulièrement voyante qui lui sied à ravir.

L'an dernier, Lotus présentait à Genève la version "400" de l'Evora, qualifiée de supercar de la maison par le constructeur anglais. Celui-ci a voulu aller encore plus loin seulement un an après avec cette Evora 410 qui développe la bagatelle de 416 ch et perd au passage 70 kg. Le tarif dépasse, lui, les 100 000 € pour le marché français.

Les politiques commerciales et stratégiques de Lotus n'ont pas toujours été bien comprises par les passionnés par la marque. Pour autant les qualités dynamiques de ces autos ont toujours fait l'unanimité, à commencer par celles de la Lotus Exige.

Lotus est connu pour ses autos radicales, très légères et très vives. La dernière Exige S rajoute en plus une grosse cavalerie avec ses 350 ch tirés du V6 3.5 compressé. Le constructeur est toutefois allé encore plus loin avec cette Sport 350, plus légère d'une cinquantaine de kilos.

La Lotus Exige S a marqué un tournant dans la carrière de la sportive anglaise en évoluant sur le fond comme sur la forme. Moins « light is right » que sa devancière, elle est aussi plus performante et plus efficace.

Lotus a présenté au dernier salon de Genève une nouveauté présentée comme la « supercar » de la marque : l'Evora 400. L'auto n'est en fait qu'une Evora passablement améliorée (2/3 des pièces nouvelles) qui prétend quand même à quelques performances puisqu'il s'agit de la Lotus la plus rapide et la plus puissante jamais créée. Jusque là nous ne savions rien de son positionnement prix, ce sera finalement sous les 100 000 euros.

La Lotus Seven est un phénomène comme il en existe peu dans l'univers automobile. Création du célèbre Colin Chapman, elle connut une première carrière officielle, et une deuxième avec la commercialisation de répliques dont les seules

Lotus présente à Genève rien moins que la voiture la plus puissante de son histoire. L’Evora 400 est ses 400 bhp (406 ch) revendique même le titre de "supercar". Voyons voir si cela est mérité.

Lotus annonce l'arrivée au catalogue de la version à boîte automatique de son Exige S. Avec cette transmission commandée via des palettes au volant, le 0 à 100 km/h gagne 1 dixième de seconde malgré des temps de passage relativement longs.

Les médias anglais ont lancé durant la semaine passée la dernière information en date concernant Lotus. Il s'agit de la mise en chantier d'une version surélevée de l'actuelle Evora afin d'élargir la gamme et de proposer un type d'auto particulièrement couru actuellement. Une Evora crossover n'est pas une utopie, ni un poisson d'avril.
SPONSORISE