La rumeur – voire même la fuite – est d'abord sortie en Malaisie, le pays d'où est issu le propriétaire DRB-Hicom de la marque anglaise Lotus. Elle est ensuite reprise et étayée par les sites Autocar et Car magazine qui affirment tous les deux que Lotus va proposer, entre autres déclinaisons, une Evora crossover assez rapidement. C'est le nouveau patron, Jean-Marc Gales, qui après avoir annoncé la suppression de 325 des 1215 emplois de l'usine aurait confirmé la sortie d'un tel modèle afin de relancer rapidement et à faible coût les ventes de la marque.

Gales veut développer sa gamme en s'appuyant sur les 3 modèles existants (Elise, Exige, Evora) : « Nos autos seront plus rapides, mieux construites et plus facile à utiliser. Nous garderons aussi notre partenariat moteur avec Toyota qui offre des blocs fiables et faciles d'entretien. »

Il faut noter que les ventes de Lotus ont augmenté en 2014 de 46% et qu'elles devraient atteindre les 2000 unités dont la plupart en Europe, ce qui laisse des promesses de développement sur des marchés en explosion encore peu couverts. Cette Evora crossover serait aussi accompagnée d'une version plus radicale et plus performante ainsi que d'une version Targa.