
On connaît Mazda pour son roadster MX-5, mais aussi pour ses moteurs rotatifs, une solution technique que la marque met à l’honneur au salon Rétromobile cette année. Avec en point d’orgue, la 787B, victorieuse aux 24h du Mans 1991.
Toutes les vidéos par marque/modèle

On connaît Mazda pour son roadster MX-5, mais aussi pour ses moteurs rotatifs, une solution technique que la marque met à l’honneur au salon Rétromobile cette année. Avec en point d’orgue, la 787B, victorieuse aux 24h du Mans 1991.

Sur le papier, le nouveau Mazda CX-6e est un banal SUV électrique familial reprenant simplement les éléments techniques de véhicules chinois. En réalité, il présente quand même un design étonnant à l’extérieur comme à l’intérieur.

ESSAI – Comme la plupart des constructeurs japonais, Mazda n’est pas franchement à la pointe en matière de voiture électrique. Jusqu’à présent, un seul modèle, le MX-30 e-SkyActiv de 145 ch (qui vient d’ailleurs d’être retiré de la gamme française), utilisait cette énergie. Pour devenir un acteur crédible du zéro émission, la marque a donc décidé de repartir d’une feuille blanche avec son inédite 6e. Une familiale accessible que nous avons essayée dans sa version 258 ch / 68,8 kWh.

Les 35 ans du roadster le plus populaire de tout le marché automobile, ça se fête. Et il est à l’honneur au salon de Rétromobile 2025 avec des versions rares, voire uniques.

Avec cette quatrième génération, la Mazda 6 fait sa révolution puisqu'elle passe au 100 % électrique. Si la grosse batterie de 80 kWh revendique jusqu'à 552 km d'une traite en cycle mixte, la puissance de charge limitée à 95 kW devrait orienter vers la plus petite, qui annonce une autonomie inférieure mais des ravitaillements deux fois plus rapides. Explications…

, mis à jour 14
Employer une voiture pour exploser la devanture d'une concession n'est pas une bonne idée lorsqu'il s'agit de se faire entendre. Ce client fait désormais face à de lourdes poursuites.

, mis à jour 74
ESSAI - Chez Mazda, la montée en gamme semble se limiter à une histoire de centimètres en plus. C’est, du moins, ce que l’on pourrait croire en voyant l’inédit CX-80, très proche, esthétiquement comme techniquement, du CX-60. Pourtant, Mazda promet un modèle plus luxueux et plus confortable. Un simple slogan marketing ? Pour en avoir le cœur net, nous avons pris le volant de la version 3.3 Diesel de 254 ch.

La Mazda MX-5 de première génération tient une place particulière dans le cœur des amateurs de sorties en cabriolet. Le sujet du jour plaira aux fans : un exemplaire enfermé dans un garage depuis 6 ans reprend du service.

La vie en étant très grand n'est pas toujours la plus facile. Et lorsque l'objet ou le produit à utiliser est en plus particulièrement petit dans sa catégorie, cela est encore pire. La preuve avec le gigantesque sportif Lukas Lakutsin qui ne pourra jamais prendre le volant d'une Mazda MX-5.

La voiture de sport la moins chère du marché évolue un peu pour 2024. Voilà nos premières images et nos impressions de conduite en attendant l'essai complet.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE