
Opel en conserverait-il sous la pédale ? C’est ce que l’on peut penser puisque d’insistantes rumeurs annoncent un programme nettement plus conséquent que celui annoncé jusqu’à présent pour l’édition 2014 du salon de Genève.
Opel en conserverait-il sous la pédale ? C’est ce que l’on peut penser puisque d’insistantes rumeurs annoncent un programme nettement plus conséquent que celui annoncé jusqu’à présent pour l’édition 2014 du salon de Genève.
Nous évoquions dès ce matin en avant-première l’introduction imminente d’une nouvelle version 1.0 SIDI de l’Opel Adam. Le constructeur allemand a entre-temps officialisé son arrivée.
L’essentiel des nouveautés que le constructeur allemand Opel présentera à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève qui se tiendra au début du mois de mars prochain tournera autour de l’Adam. Un nouveau bloc sera notamment introduit.
Opel développe la gamme de sa petite Adam, celle qui veut tailler des croupières aux références bien établies de la catégorie des « citadines chics ». La preuve, à nouveau, avec une future version plus sportive en phase finale de développement.
Opel prépare une version restylée de sa Corsa. Alors que certains constructeurs se contentent de légères révisions stylistiques lors des restylages, Opel est décidé à revoir assez profondément son modèle.
Sur le marché français, l’Opel Adam, qui se positionne sur le segment des « citadines chics », a rencontré des difficultés à voir ses ventes décoller lors de sa première année de commercialisation. Nous avons cherché à mieux comprendre pourquoi.
En France, le marché des citadines est en ébullition, notamment grâce à l’introduction somme toute encore récente des stars que sont les Peugeot 208 et Renault Clio. Et l’Opel Corsa dans tout cela ?
General Motors a tranché, pour laisser plus de place à Opel et Vauxhall en Europe, la marque Chevrolet introduite voilà une petite décennie va disparaître des écrans radars. Cette décision montre que les responsables américains ne se satisfont pas de la petite hausse en parts de marché grappillée par Opel cette année en Europe. Finalement, l'Adam aura eu un impact.
Opel a dévoilé les détails de son nouveau moteur trois cylindres essence lors d’un colloque d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
Si l'on en croit le site Automotive news, Opel a finalement décidé de lancer la déclinaison « SUV » de sa petite Adam d'ici la fin de l'année prochaine. Ce modèle était plus ou moins annoncé dans les lignes du concept Adam Rocks exposé lors du salon de Genève, au mois de mars dernier.
SPONSORISE