
C'est le premier véhicule utilitaire électrique d'Opel, mais aussi un des premiers utilitaires moyens à batteries en Europe : le Vivaro E. La marque donne quelques détails sur son van avant la commercialisation, qui interviendra début juin.
C'est le premier véhicule utilitaire électrique d'Opel, mais aussi un des premiers utilitaires moyens à batteries en Europe : le Vivaro E. La marque donne quelques détails sur son van avant la commercialisation, qui interviendra début juin.
Afin de séduire une clientèle de plus en plus exigeante, de nombreux constructeurs ont décidé de multiplier les types de moteurs présents sur leur modèle. Cette tendance se généralise à la majorité des marques qu’elles soient généralistes ou premium. Que ce soit de l'essence, du diesel, de l'électricité, de l'hybride, de l'hybride rechargeable, du gaz, etc., Caradisiac fait le point.
Le Grandland X, le SUV compact d'Opel, adopte la version simplifiée du système hybride rechargeable de PSA, avec deux roues motrices et 225 ch cumulés.
La marque au blitz vient tout juste de lancer la version électrique de sa citadine polyvalente baptisée Opel Corsa-e. Cela n'empêche pas la firme fraîchement acquise par le groupe PSA de réfléchir à l'avenir des mécaniques du modèle de la génération suivante.
L'offensive électrique chez les utilitaires Opel débutera en 2020 avec l'arrivée du Vivaro, qui sera proposé en deux niveaux de batteries différents.
PSA annonce que ses fourgons compacts seront proposés en 2020 avec deux types de batteries. L'autonomie maximale sera de 300 km.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
La firme au blitz réfléchit d'après les bruits de couloir au lancement prochain d'une version sportive OPC de la citadine Corsa. De quoi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et Clio RS avec un moteur électrique.
Le spectre des quotas de CO2 et des fortes amendes en cas de dépassement des seuils inquiète les constructeurs, qui devront se mettre au pas en Europe dès 2020. Selon nos confrères allemands, Opel aurait déjà mis la pression à ses distributeurs en leur demandant de vendre un certain nombre de véhicules électriques.
La variante Hybrid4, dotée d'un bloc essence et de deux moteurs électriques pour un cumul de 300 ch, vient de rejoindre le catalogue Grandland X.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE