
Entre voitures thermiques et électriques, il y a les hybrides, rechargeable ou non. Voici notre sélection des 5 modèles à ne pas manquer sur les stands des constructeurs, au Mondial de Paris 2022.
Entre voitures thermiques et électriques, il y a les hybrides, rechargeable ou non. Voici notre sélection des 5 modèles à ne pas manquer sur les stands des constructeurs, au Mondial de Paris 2022.
De nombreux constructeurs, et c'est un euphémisme, ont déserté le Mondial de Paris 2022. Les présents sont donc plus rares, et les nouveautés itou. Nous avons tout de même réussi à faire une sélection des modèles incontournables cette année. La voici.
Les Peugeot 3008 et 5008 actuels vont recevoir une nouvelle version essence à hybridation légère de 136 chevaux. Les deux modèles familiaux resteront au catalogue jusqu'en 2024.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.
Star du Mondial de Paris 2022, le nouveau Renault Austral possède-t-il de quoi faire tomber le Peugeot 3008 de son piédestal ?
Entre les deux stars du Mondial de l'Automobile 2022, qui plaira le plus aux clients ? La Peugeot 408 et le Renault Austral emploient des méthodes différentes mêmes s'ils s'apparentent tous les deux à des crossovers.
Comme chaque année, le groupe vient de décerner ses trophées à sept start-up avec qui la galaxie de 14 marques développe de nouveaux systèmes. Des récompenses qui permettent de deviner, en partie, quels équipements équiperont les Jeep, DS ou Citroën de demain et d'après demain.
Les ventes de voitures sont à la baisse depuis plus d'un an. Au mois de juin, elle a atteint 14,24 % par rapport à la même période l'an passé et rien n'indique une amélioration de la situation à court terme. 2022 annus horribilis de l'automobile.
Comme le moteur 1.2 TCe Renault, que nous avons déjà évoqué en ces pages, le 1.2 Puretech du groupe PSA, présent sous de très nombreux capots, a acquis avec le temps une très mauvaise réputation. Il est fragile au niveau de sa distribution. Mais a-t-il d'autres points faibles ? Et faut-il pour autant le fuir en occasion ? Autant de questions auxquelles Caradisiac répond.
Alors que la transition vers l'électrique en 2035 est en passe d'être validée, les constructeurs doivent faire face à une autre embûche, la norme Euro 7, qui doit être votée d'ici peu. Au programme : la réduction de moitié des normes de pollution et le risque de ne plus pouvoir homologuer que des moteurs hybrides rechargeables dès 2025 ou 2028. Des modèles dont les tarifs peuvent être trop élevés pour le commun des mortels.
SPONSORISE