
L'objectif du gouvernement était de distribuer 100 000 primes à la conversion. Ce sont au final 300 000 qui ont été réclamées en 2018. Elles ont concerné majoritairement des petites voitures et des voitures low-cost, sans grande surprise.
L'objectif du gouvernement était de distribuer 100 000 primes à la conversion. Ce sont au final 300 000 qui ont été réclamées en 2018. Elles ont concerné majoritairement des petites voitures et des voitures low-cost, sans grande surprise.
Le marché de l’auto continue de profiter de vents porteurs, ce qui s’est traduit par une croissance de 3% des ventes de voitures particulières l’an dernier. Pour autant, de nombreux modèles sont à la peine, dans tous les segments de marché et chez (presque) tous les constructeurs. Voici lesquels.
Les géants PSA et Toyota ont annoncé la semaine dernière l’arrêt de leur collaboration dans le développement et la production de petites voitures. Ils précisent aujourd’hui un accord prévoyant le rachat par le groupe japonais des parts du constructeur français dans leur usine commune en République tchèque.
On ne peut pas dire que les équipes de Peugeot à Sochaux se sont ennuyées ces quatre dernières années. La marque annonce avoir produit 500 000 unités de 3008 en deux ans seulement, tandis que la 308 a été construite à un million d'exemplaires depuis 2013.
Surprise : depuis la rentrée de septembre, les immatriculations de berlines sont en hausse. Une embellie qui se fait au détriment des SUV compacts. Une parenthèse enchantée ou la fin d'une omniprésence qui dure depuis cinq ans ?
Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.
Accusés d’avoir provoqué la démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, les lobbys sont plus que jamais montrés du doigt. Mais celui de l’automobile, souvent désigné coupable, est curieusement absent de la polémique du moment. Et si la rivalité entre constructeurs, entre équipementiers et entre pays européens était l’une des causes de leur perte de pouvoir ? Enquête.
En début de semaine, PSA a averti ses employés d'un arrêt temporaire de la production à Sochaux, dû à une pénurie de boîte de vitesses. Un phénomène qui pourrait se répéter selon la direction de PSA, en attendant que la cadence progresse dans l'usine de transmissions manuelles, du côté de Valenciennes.
Tous les modèles des marques Citroën, DS, Opel et Peugeot ont été homologués avec le nouveau cycle de mesure des consommations WLTP, généralisé le 1er septembre.
Selon une étude du cabinet Ernst & Young, les constructeurs automobiles hexagonaux sont plus performants que leurs homologues d'Outre-Rhin. Mais ce constat s'établit sur leurs seuls résultats du premier semestre 2018. Un instantané, pas forcément une vérité de longue durée.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE