
Le groupe ne viendra pas les mains vides au premier salon de l’année puisque onze marques feront le déplacement. En plus des Peugeot 408 et Opel Astra restylée et du concept Citroën Elo, deux modèles concourent pour le titre de Voiture de l’année.

Le groupe ne viendra pas les mains vides au premier salon de l’année puisque onze marques feront le déplacement. En plus des Peugeot 408 et Opel Astra restylée et du concept Citroën Elo, deux modèles concourent pour le titre de Voiture de l’année.

En plus de son 2008 et de son 3008, Peugeot va ajouter un nouveau SUV dans sa gamme pour piquer des clients du Renault Symbioz. Le but sera sans doute de proposer un crossover compact au très grand coffre.

Les choix de l’ancien patron de Stellantis compliqueraient l’industrialisation des prochaines générations de la Peugeot 208 et de l’Opel Corsa. Elles seront lancées plus tard que prévu et leurs variantes électriques ne pourront pas arriver avant au moins 2029.

Certains propriétaires de ces SUV du groupe Stellantis ont peut-être déjà rectifié ce problème via la campagne de rappel. Pour les autres, il va falloir prendre rendez-vous avec le service après-vente.

Lors d’une conférence-débat la Société des ingénieurs de l’automobile propose de repenser la voiture populaire et d’en définir les contours. Un pas de plus vers les kei cars européennes ?

Peugeot donnera une remplaçante à la petite 108 uniquement si les règles évoluent dans le bon sens en Europe. C’est la seule condition d’après le constructeur au lion pour proposer une micro-citadine qui soit rentable.

, mis à jour 78
Pour la troisième année consécutive, idGarages.com, plateforme leader de la comparaison et de la prise de rendez-vous en ligne pour l’entretien automobile, publie son palmarès des véhicules les moins coûteux à entretenir en France.

118
L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

Les entreprises continuent de tirer l’électromobilité française vers le haut. En novembre, les immatriculations de voitures à batteries ont atteint un niveau inédit dans les flottes, alors même que l’ensemble du marché BtoB s’enfonce dans le rouge.

Alors que la bataille pour le contrôle des données stratégiques émises par les voitures s’intensifie, une start-up française, propose une vision nouvelle afin de simplifier la vie des gestionnaires de flottes. TotalEnergies a été séduit.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE