
La nouvelle saison du Trophée Andros débutera très prochainement. Et cette année, Renault a prévu une Zoe radicale disposant d'un moteur supplémentaire. Résultat : quatre roues motrices et 340 ch.
La nouvelle saison du Trophée Andros débutera très prochainement. Et cette année, Renault a prévu une Zoe radicale disposant d'un moteur supplémentaire. Résultat : quatre roues motrices et 340 ch.
35 autos avaient été pré-sélectionnées. Après un premier vote du jury, elles ne sont plus que sept en finale du trophée Car of the Year, dont deux françaises. Caradisiac vous les présente et tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 2 mars 2020.
Elle est très rare et c’est bien dommage. La Twingo RS incarne, avec son moteur atmo rageur, la petite sportive telle qu’on ne la verra plus, à cause des normes de CO2. À déguster d’urgence, car outre son châssis excellent, elle profite d’une cote basse… pour le moment !
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
Toyota lancera mi-2020 la quatrième génération de la Yaris. Tout change pour la japonaise : silhouette, plate-forme, moteur hybride… Sa plus grande rivale sera sans surprise la Clio, parce que la Renault est la reine des ventes bien sûr, mais aussi parce qu'elle proposera l'année prochaine une version hybride ! Première rencontre virtuelle.
Les touristes de passage à Paris pourront dès l'année prochaine embarquer à bord de bateaux très spéciaux sur la Seine. L'entreprise Seine Alliance proposera en effet des visites sur l'eau à bord de plusieurs Black Swan animés par un moteur électrique alimenté par d'anciennes batteries Renault.
Profitant des changements de générations des Clio et 208, la C3 a atteint la première marche du classement des modèles en octobre ! Côté constructeurs, Renault est un petit leader, Peugeot recule un peu et Opel plonge.
On l’a tellement vue qu’on ne se rend pas compte qu’elle disparaît : c’est la Twingo de première génération. Une icône du design authentiquement géniale qu’il faut commencer à préserver, car bonne, voire excellente à tout faire, elle se trouve rarement en parfait état…
Les temps sont durs pour les amateurs de voitures de sport : les modèles électriques performants sont aujourd'hui hors de portée du commun des mortels et les thermiques accessibles doivent faire face à une politique environnementale toujours plus sévère. Mais, en mariant ses gammes ZE et RS, Renault pourrait bien être le premier à trouver une solution permettant de contenter tout le monde.
L’électrification pousse ses pions dans tous les secteurs de l’automobile, et notamment sur le marché de la collection. Et celà inquiète fortement la Fédération internationale des véhicules anciens, qui lance cet avertissement: "les véhicules ainsi convertis cessent d’être considérés comme des véhicules anciens."
SPONSORISE