
ESSAI. Le nouveau Renault Master tient toutes ses promesses. Innovant à plus d'un titre, très affirmé, il est convaincant en électrique comme en thermique et confirme son statut de maître des grands fourgons.
ESSAI. Le nouveau Renault Master tient toutes ses promesses. Innovant à plus d'un titre, très affirmé, il est convaincant en électrique comme en thermique et confirme son statut de maître des grands fourgons.
Le Trafic E-Tech Electric vient compléter la gamme d’utilitaires électriques de Renault, après le Kangoo E-Tech et le Master E-Tech. Ce nouveau Trafic en emprunte d’ailleurs quelques éléments essentiels.
Premiers tours de roues au volant du Renault Master H2-Tech, un Master électrique pas tout à fait comme les autres puisque fonctionnant à l’hydrogène. À la clé, 400 kilomètres d’autonomie annoncée.
Un an après le lancement du Renault Trafic SpaceNomad, la version longue vient de faire son apparition. 40 centimètres et 1 800 € de plus, tout en reprenant la même implantation et les mêmes équipements.
Le nouveau Kangoo enrichit son offre d’un moteur diesel plus puissant. Au volant du Blue dCi 115, les voyages en famille seront moins anémiques sans forcément passer davantage à la pompe et à la caisse.
Ce n'est pas un simple engouement : c'est une folie. Depuis le confinement de 2020, les ventes de fourgons aménagés progressent de plus de 20 % chaque année. Le phénomène n'est pas près de s'arrêter et les constructeurs ne pouvaient laisser passer l'aubaine. Renault, après d'autres, propose un Trafic entièrement aménagé. Tour du propriétaire d'une maison sur roues plutôt chère.
Le nouveau Renault Master E-Tech Electric change de batterie, élargit son offre et… c’est tout. Un peu de nouveau avec de l’ancien. Et le plein d’anachronismes.
Le nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric est la version électrifiée du Kangoo Van. Avec un moteur de 90 kW et une autonomie d’un peu moins de 300 kilomètres, le successeur du Kangoo ZE est à même de convaincre bien des professionnels.
Deux ans après une première mise à jour, le Renault Trafic évolue une nouvelle fois. Il gagne en qualité perçue tout en restant un utilitaire fonctionnel, confortable et performant dans cette version 170 chevaux.
300 kilomètres d’autonomie ! C’est ce que promet la très prochaine version électrique du Renault Kangoo Van, qui ne sera plus ZE mais E-Tech. Premiers tours de roues au volant de cette nouvelle fourgonnette électrique.
SPONSORISE