Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai - Renault Kangoo Van E-Tech Electric (2022) : reçu avec mention

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Richard Pizzol

Le nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric est la version électrifiée du Kangoo Van. Avec un moteur de 90 kW et une autonomie d’un peu moins de 300 kilomètres, le successeur du Kangoo ZE est à même de convaincre bien des professionnels.

Le Renault Kangoo Van E-Tech Electric est la version électrifiée du Kangoo Van, apparu voici un an.
Le Renault Kangoo Van E-Tech Electric est la version électrifiée du Kangoo Van, apparu voici un an.

 EN BREF

Version électrique

 

 Il s’appelait Renault Kangoo ZE et fut un pionnier. En 2011, année de sa naissance, il était le premier fourgon compact totalement électrique de grande série et rencontra un vrai succès commercial. Un peu plus de dix ans plus tard, le ZE quitte la scène et laisse place au Renault Kangoo Van E-Tech Electric. Mais les temps ont changé : le Kangoo électrique n’est plus (quasiment) seul au monde, et la concurrence est désormais rude et fournie, essentiellement avec les modèles sous bannière Stellantis les Peugeot e-Partner et consorts. Il faut donc que ce nouveau Kangoo E-Tech se positionne au-dessus du lot, affirme ses qualités et gagne en performances. C’est globalement mission accomplie.

Ce Kangoo est la version électrifiée du Kangoo Van lancé voici un peu plus d’un an. Bien malin qui pourra d’ailleurs distinguer l’un de l’autre : le thermique et l’électrique se ressemblent comme deux gouttes d’eau et seul un œil averti constatera que la calandre est légèrement différente sur l’électrique. Réalisé sur la même base que la version thermique, l’électrique en reprend les caractéristiques. Même cabine et même planche de bord, ligne sans changement et capacités utilitaires quasiment conservées. Uniquement disponible en version standard, il dispose d’un volume utile de 3,3 m³, de 600 kg de charge utile et d’une capacité de remorquage de 1 500 kilos.

Ce Kangoo Van est uniquement proposé en version standard pour l’instant. Le modèle long est annoncé pour la toute fin d’année.
Ce Kangoo Van est uniquement proposé en version standard pour l’instant. Le modèle long est annoncé pour la toute fin d’année.

Ce fourgon compact électrique est équipé d’une batterie d’une capacité de 45 kWh, apportant une autonomie annoncée de 290 kilomètres en cycle WLTP, ce qui le place déjà au sommet de la hiérarchie des fourgonnettes électriques. Son moteur affiche une puissance de 90 kW, soit 120 chevaux, et un couple maximal de 245 Nm. La vitesse maximale est de 135 km/h. Deux types de chargeur sont proposés. Un 11 kW et un 22 kW, ce dernier pouvant être associé, en option, au chargeur rapide de 80 kW à courant continu qui permet de récupérer 170 kilomètres d’autonomie en 30 minutes.

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,48 m
  • Largeur : 1,86 m
  • Hauteur : 1,86 m
  • Nombre de places : 2 places
  • Volume du coffre : NC / NC
  • Boite de vitesse : NC
  • Carburant : Electrique
  • Taux d'émission de CO2 : NC
  • Date de commercialisation du modèle : Avril 2021

* pour la version III VAN E-TECH ELECTRIQUE EV45 DC 80KW EXTRA SESAME OUVRE TOI.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (22)

En savoir plus sur : Renault Kangoo 3 Van

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire