
Voilà presque deux ans que l’Arona, le SUV urbain espagnol, a bénéficié d’un restyling. Deuxième modèle de la marque espagnole le plus vendu en France, le voici aujourd’hui doté du plus petit moteur de la gamme : le TSI 95 ch.
Voilà presque deux ans que l’Arona, le SUV urbain espagnol, a bénéficié d’un restyling. Deuxième modèle de la marque espagnole le plus vendu en France, le voici aujourd’hui doté du plus petit moteur de la gamme : le TSI 95 ch.
Dans l'actualité du Seat Arona, il y a d'abord le restylage qu'il vient de subir pour lui redonner de l'élan pour la seconde partie de sa carrière et il y a l'arrivée l'année dernière d'une nouvelle motorisation 1.5 TSI de 150 ch pour coiffer sa gamme, une figure de proue dont nous avons pris le volant.
Les obsessions des écologistes sont une chose, la réalité du marché une autre : le petit SUV Arona est devenu l’une des meilleures ventes de Seat, au coude à coude avec l’Ibiza. Comme celle-ci, l’Arona bénéficie d’un restylage de mi-carrière, discret mais pas insignifiant. Pour juger de sa portée, nous prenons le volant de la TSI 110 ch en boîte DSG.
Après la famille Leon (berline et Sportstourer), Seat continue d’électrifier sa gamme. C’est au tour maintenant du Tarraco, le SUV familial de recevoir une motorisation hybride rechargeable. Ce mariage encore rare sur le marché est-il convaincant ?
À sa sortie en 2016, le Seat Ateca arrivait en retard sur un marché des SUVs déjà florissant. Mais il aura fait sien le dicton « rien ne sert de courir il faut partir à point », en remportant un vif succès au niveau des ventes. Ainsi, quelques 300 000 exemplaires sur les routes plus tard, le constructeur espagnol dans le giron du groupe Volkswagen propose une phase II de ce modèle stratégique. Premier essai avec la version TSI 150 ch.
Il y a trois ans, Seat n’avait aucun SUV dans sa gamme. Aujourd’hui, le constructeur espagnol va lancer son troisième modèle dans ce segment. Première rencontre avec le Tarraco, le SUV familial espagnol, au volant de la version TDI 150 ch DSG.
Volkswagen a son Tiguan et son Tiguan Allspace, Skoda a son Karoq et son Kodiaq, Seat avait son Ateca, et désormais, elle aussi aura son SUV 7 places, le Tarraco. Nous avons eu l'opportunité d'une prise en main, avec un exemplaire encore camouflé, en terres espagnoles.
Seat investit à son tour le marché des SUV urbains avec l’Arona. Cette Ibiza des champs offre plus de coffre, davantage d’espace et un look qui colle à la forte demande actuelle. Cette Seat aux gènes de Volkswagen a-t-elle de quoi se faire une place parmi la quinzaine de concurrents? Réponse au volant de la motorisation essence, TSi 115.
Le premier SUV de Seat vit un début de carrière brillant. Le carnet de commandes est plein à craquer et les essais se sont montrés concluants. L’Ateca est-il aussi séduisant en version d’entrée de gamme diesel ?
Ne pas avoir de SUV dans sa gamme est presque un crime de lèse-majesté, tant ce segment est devenu en l’espace de quelques mois incontournable. Absent de cette catégorie, Seat se devait de réagir. C’est chose faite avec l’Ateca, le premier SUV de la marque espagnole. Mais ne serait-ce pas trop tard ?
SPONSORISE