
Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.

Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.

Une boîte manuelle, un châssis vif, 970 kg et 140 ch, voilà ce que revendique la toute nouvelle Suzuki Swift Sport, présentée à l'instant au salon de Francfort. La marque japonaise devrait confirmer son bon positionnement sur le segment désormais déserté des petites GTI accessibles.

Le salon de Francfort sera l'occasion pour Suzuki de nous dévoiler la nouvelle génération de Swift Sport, qui passera normalement de l'atmosphérique à la suralimentation avec l'adoption d'un nouveau moteur. Une brochure commerciale japonaise nous montre la nippone sous tous les angles.

Après la présentation de la première photo en trois quarts avant qui ne montrait finalement pas grand-chose, voilà que la brochure commerciale de la nouvelle Suzuki Swift Sport est en fuite, nous laissant entrevoir les détails de la petite japonaise. L'ambiance sportive est bien présente, et c'est tant mieux.

Suzuki vient de confirmer la présence de la nouvelle Swift Sport au salon de Francfort, à la rentrée. La marque japonaise devrait une nouvelle fois faire plaisir aux amateurs de petites bombinettes sportives puisque cette génération revendique déjà 140 ch et un poids qui pourrait passer sous la tonne. Voici d'ailleurs la première photo officielle.

Avec 36 % des ventes totales de Suzuki en France l'an dernier, on comprend vite que la Swift est la poule aux œufs d'or pour la marque japonaise qui a déjà écoulé plus de 5 millions d'unités de la petite citadine depuis ses débuts. La "mini" (au sens propre et figuré) japonaise revient aujourd'hui dans une quatrième génération toujours aussi attachante et bien pensée.

Deux semaines jour pour jour après avoir été dévoilée pour la toute première fois au Salon de Genève, la Suzuki Swift de quatrième génération est déjà à l'essai, ce qui doit constituer une sorte de record. Et c'est dans la région de Nice que nous nous déplaçons aujourd'hui pour en prendre le volant pour la première fois.

Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs français comme étrangers, qui y présentent de nombreuses nouveautés. Nous allons nous intéresser ici aux principales étrangères. Une sélection Caradisiac.

Sur le stand Suzuki, la star cette année est la nouvelle génération de Swift. La quatrième. Les évolutions stylistiques sont majeures, et elle gagne en praticité.

, mis à jour 12
La carrière de la Suzuki Swift 3 se termine, celle de la 4 génération va bientôt commencer. Esthétiquement comme sous le capot, ça change ! Découvrez cela avec nous en live aujourd'hui à partir de midi.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE