Salon de Francfort 2017 : Suzuki dévoile la Swift Sport
Une boîte manuelle, un châssis vif, 970 kg et 140 ch, voilà ce que revendique la toute nouvelle Suzuki Swift Sport, présentée à l'instant au salon de Francfort. La marque japonaise devrait confirmer son bon positionnement sur le segment désormais déserté des petites GTI accessibles.

La Suzuki Swift Sport fait sa mue et change du tout au tout. Si le design n'est pas un grand secret, puisque nous l'avons déjà découverte plusieurs fois durant l'été au travers de fuites dans des brochures commerciales, la fiche technique demeurait malgré tout secrète. Ce n'est plus le cas puisque Suzuki a levé le voile sur cette troisième génération qui dit adieu au moteur atmosphérique au profit d'un 1.4 turbo qui n'est autre que le moteur que l'on retrouve sous le capot du Vitara S.
La Suzuki Swift Sport promet en tout cas beaucoup, notamment en termes de stabilité, puisqu'elle est plus large, plus longue et plus basse que la précédente génération (+ 40 mm, + 20 mm et - 15 mm). Suzuki a pensé avant tout dynamisme, et c'est tant mieux : le résultat est une perte de poids de 80 kg, qui ramène la masse de l'engin à 970 kg ! Autant dire que les petites routes sinueuses risquent d'être son terrain de jeu.

Et pour mouvoir ces 970 kg, nous retrouvons donc le 1.4 turbo de 140 ch et surtout 230 Nm de couple, soit une hausse de 70 Nm par rapport à la précédente génération !
Nous reviendrons bien entendu sur cette bombinette que nous attendons fortement, tout comme son prix, qui n'est pas encore connu. S'il est contenu, Suzuki pourrait frapper un grand coup avec un rapport performances/tarif de très haut niveau.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération